8 bonnes raisons d’aller à la plage

La plage… rien qu’en évoquant ce mot, cela donne envie de s’évader un peu, loin des rythmes de la vie quotidienne. Vous envisagez de partir en vacances au bord de la mer ? Alors, vous avez fait le bon choix. Essayez donc d’en profiter au maximum ! Avez-vous déjà entendu que la plage contribue largement à l’amélioration de la santé ? Sinon, découvrez tous ses bienfaits dans cet article.

Une source de vitamine

Plage et soleil riment ensemble. En effet, quand vous profitez d’un bon moment de détente au bord de la plage, vous vous exposez aux rayonnements du soleil. Ces derniers apportent de la vitamine D à notre corps, qui est indispensable pour assimiler et maintenir le calcium. De plus, les rayons UV aident à lutter contre de nombreuses maladies d’hiver comme les rhumes et les virus. Cependant, s’exposer au soleil est fortement déconseillé entre 12 h et 15 h, car vous risquez de nuire à votre peau. N’oubliez surtout pas d’appliquer une crème solaire pour vous protéger des coups de soleil.

Un remède naturel pour soigner la peau

Si vous êtes atteint d’une maladie de la peau telle que la lésion ulcéreuse, le psoriasis, l’acné ou l’eczéma, allez vous baigner dans la mer ! L’eau de mer renferme des minéraux et des oligoéléments favorables à la santé : iode, magnésium, sodium, zinc, etc. Elle permet également une cicatrisation rapide des plaies.

Le garant du bon fonctionnement de l’organisme humain

L’eau de mer est un détoxifiant efficace pour l’organisme. Elle nettoie l’appareil digestif et élimine les toxines dans le corps. En outre, elle contribue au renforcement des défenses immunitaires et donne de l’énergie. Alors, s’il vous arrive d’ingurgiter de l’eau de mer lors de votre baignade, ne craignez rien, cela est favorable à votre santé. Il est même recommandé de nettoyer le nez d’une personne souffrant d’une sinusite avec de l’eau de mer.

Le meilleur endroit pour faire du sport

Pratiquer du sport est bon pour la santé. Sur le sable ou dans la mer, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités : beach-volley, football, course à pied, planche à voile, ski nautique, natation, plongée sous-marine, etc.

La solution idéale pour réguler la circulation sanguine

Balader pieds nus sur le sable est préconisé pour une personne sujette à une hypertension artérielle. En effet, le sable a un pouvoir régulateur de la circulation sanguine. De plus, un bain de sable permet de soigner certaines maladies comme le rhumatisme, la goutte, ou encore l’arthrose. N’hésitez pas à recouvrir votre corps de sable pendant une dizaine de minutes.

Un endroit pour respirer de l’air frais

Échapper à la pollution de l’air du milieu de vie quotidienne fait partie des raisons de partir à la plage. Là-bas, vous pouvez respirer une bonne bouffée d’air frais. Votre système respiratoire se remplit d’iode et de divers oligoéléments qui vont l’améliorer.

 

Un lieu pour lutter contre le stress

La routine de la vie quotidienne nous soumet au stress, ce qui affaiblit la santé du corps et de l’esprit. Aller à la plage est un moyen de vous offrir un moment de relaxation et de détente. Vous allez oublier le travail, les réveils matinaux, les contraintes des horaires ainsi que les embouteillages. Regarder les vagues, le lever et le coucher du soleil, les enfants qui jouent, respirer de l’air frais, etc. procurent une sensation considérable sur l’esprit. En outre, selon une étude menée par l’Université d’Harvard, l’exposition au soleil accroît la production d’endorphines, hormones qui procurent une sensation de bien-être et de bonheur. Savez-vous aussi que la plage est l’endroit idéal pour lire ? Alors, emmenez-y votre bouquin préféré et plongez-vous dans la lecture. De plus, cette dernière contribue au ralentissement du vieillissement cognitif.

L’endroit idéal pour l’épanouissement des enfants

A la plage, les enfants peuvent se défouler à fond. Jouer, rire, faire des activités ludiques… Tout cela leur permet d’utiliser leur énergie pour atteindre un bon épanouissement. La nuit, vous allez remarquer que vos enfants seront très épuisés et s’endormiront profondément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.