Comment voyager en cette période de Covid-19 ?

Comme nous le savons tous, la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 n’a épargné aucune partie du globe. Et jusqu’à ce jour, à cause de cette épidémie, le monde entier tourne au ralenti. La plupart des pays ont fermé leurs frontières. Petit à petit, celles-ci rouvrent. Cependant, les passages sont extrêmement réglementés afin d’éviter une nouvelle vague de contamination. Certains pays imposent même une quarantaine aux voyageurs, par précaution. Ainsi, les déplacements à l’étranger sont très compliqués. En attendant d’être débarrassé de ce virus et de retourner à la vie normale, l’activité touristique reprend peu à peu. Désormais, il est possible de voyager. À condition, bien sûr de prendre certaines précautions. Pour ceux qui ont décidé de voyager malgré les nombreux risques, voici quelques précautions que vous pouvez prendre afin de faire en sorte que votre déplacement se passe dans les meilleures conditions.

Les précautions à prendre pour planifier au mieux son voyage en cette période

Avant d’envisager un départ à l’étranger, vous devez prendre certaines dispositions :

 

Être attentif aux recommandations

Selon le degré de contamination, chaque pays prend des dispositions qu’il juge nécessaires, pour enrailler la progression de la pandémie. Donc, avant de vous envoler vers l’étranger, vous devez vous mettre au courant des dispositions prises dans votre pays de résidence et dans votre pays de destination. Pour ce faire, il vous suffit de visiter les différents sites officiels mis en place par chaque pays. Vous devez les visiter tous les jours parce que les contenus sont régulièrement mis à jour. En effet, les situations concernant cette épidémie évoluent constamment. Donc, vous devez rester informé en temps réel.

Prendre des dispositions au moment de réserver votre vol

Il serait aussi astucieux de prendre certaines précautions au moment de réserver votre billet d’avion. Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de poser certaines conditions au moment d’acheter son billet. Ainsi, afin d’éviter les imprévus, il est fortement recommandé de négocier une option d’annulation ou de modification gratuite. Cela présente de nombreux avantages. Par exemple, si entre-temps, avant votre départ, la situation sanitaire dans votre pays de destination se détériore, vous pouvez repousser la date de votre voyage ou tout simplement l’annuler.

Bien se protéger pendant le voyage

Comme vous pouvez le voir à la télé ou entendre à la radio, les autorités insistent beaucoup sur le fait qu’il est primordial de se protéger et bien sécuriser ses déplacements. Donc, vous devez absolument respecter les gestes barrières afin de préserver votre santé, mais également celle des autres. Parmi les gestes barrières les plus recommandés, on retrouve notamment ceux-ci :

-le port du masque

-le respect de la distanciation de 1 mètre entre chaque personne

-Ne pas se serrer les mains au moment de se saluer et éviter les embrassades

-Privilégier les mouchoirs à usage unique et non les mouchoirs lavables

-Toussez et éternuez dans son coude ou dans un mouchoir

Il est difficile d’obliger tout le monde à respecter scrupuleusement ces recommandations. Il appartient à chacun de décider s’il va les respecter ou non.

N’oubliez pas non plus de souscrire une assurance voyage

En effet, face à des situations de crise sanitaire comme celle à laquelle nous faisons face actuellement, il est indispensable de souscrire une assurance voyage.

Vous n’êtes pas sans savoir que lors d’un voyage, des imprévus de toute sorte peuvent survenir. Ainsi, les différentes garanties proposées par une assurance voyage peuvent vous être d’une grande utilité. Parmi ces garanties figurent notamment les frais médicaux qui varient d’un pays à un autre. Cela vient notamment du fait que chaque pays à son propre système de santé. Les contrats d’assurance voyage prévoient de prendre en charge tous les frais médicaux, notamment ceux liés au traitement du Covid-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *