Les 7 meilleurs endroits pour fêter Halloween en France

Halloween est une fête ancienne celte d’origine irlandaise qui date d’il y a environ 3000 ans. Pour l’histoire, sachez que cette festivité s’est autrefois déroulée dans les îles Anglos-Celtes. Étymologiquement parlant, le mot Halloween vient de l’expression All Hallows Eve. Elle est célébrée la veille de la Toussaint. On remarque que durant cette fête, adultes comme enfants se déguisent en des personnages tout droit sortis des comptes et des films d’horreurs : sorciers, monstres, vampires, mort-vivants, fantômes, etc. Depuis des années maintenant, Halloween est célébré dans les 4 coins du monde, y compris en France. Découvrez dans les paragraphes suivants les 7 meilleurs endroits pour célébrer Halloween dans l’hexagone.

Le parc Petit Prince à Ungersheim

Le parc Petit Prince à Ungersheim, dans la région d’Alsace, est un des endroits à inscrire dans votre agenda pour fêter Halloween. À l’approche de novembre, le parc se métamorphose en un lieu coloré où magie, incantation et fantaisie ne font qu’un. Il est vrai que les décorations du parc sont à l’image du Petit Prince. Quoi qu’il en soit, cet endroit fait l’objet d’une modification au niveau de la configuration, afin d’accueillir cette fête Païenne.

Disneyland Paris

Rien ne vous empêche de faire un saut au cœur de la France pour fêter Halloween en compagnie de vos proches. En effet, Disneyland Paris n’est pas un espace réservé exclusivement aux enfants. À quelques jours d’Halloween, cet endroit se transforme en un véritable parc à thème coloré et arbore une décoration sous le thématique de l’ensorcellement, de l’envoûtement et de la magie. Ce qui différencie cet endroit des autres, c’est qu’il dispose de quelques hôtels, ce qui est intéressant si vous êtes un touriste de passage en France.

Le stade de France

À quelques minutes de Paris, le stade de France, trônant à Saint-Denis, est aussi une destination de choix pour célébrer Halloween. Ce prestigieux stade fait l’objet d’un aménagement particulier pour vous plonger dans l’univers sombre et effrayant de cette fête. En famille ou entre amis, vivez une expérience mémorable grâce aux attractions-surprises ou bien en explorant les coulisses.

Le Parc et Château de Thoiry

Si vous aimez les aventures, pourquoi ne pas fêter Halloween au Parc et Château de Thoiry ? Cet endroit se trouve à environ 50 km de la capitale de la France. Bien qu’il ne s’agit pas d’un parc à thème, la structure bénéficie, elle aussi, d’un aménagement à l’occasion de cette fête. Ainsi, vous pourrez explorer le labyrinthe hanté, flâner dans les couloirs ou admirer le jardin qui est transformé en une immense scène de crime.

Le château de Chantilly

Le château de Chantilly est considéré comme un des monuments les plus célèbres du territoire français. À l’occasion d’Halloween, le site ouvre ses jardins et ses écuries pour une visite riche en émotion et en sueurs froides. Au sein du château, vous allez en savoir plus sur les mystères et les légendes du château lors d’une visite guidée organisée à la tombée de la nuit. Le guide présentera aussi des objets atypiques et vous racontera la fameuse anecdote entourant la dame Blanche.

Le Château Rivau

Pour vivre une expérience ô combien haletante et palpitante pour Halloween, rendez-vous au Château Rivau, à Léméré, dans le département de l’Indre-et-Loire. L’endroit dispose de plusieurs activités pour les enfants de 6 à 10 ans ainsi qu’un jeu de pistes pour les enfants de plus de 11 ans. Pour être autorisé à entrer dans le site, vous devrez être vêtu d’un costume sous le thème d’Halloween.

Le Futuroscope

Pour un moment chargé d’adrénalines et de frissons, venez en famille ou entre amis à Futuroscope. La notoriété de ce parc n’a cessé d’augmenter depuis 1987, année de sa création. Ce parc de loisirs, situé à Chausseneuil-du-Poitou, dans le département de la Vienne, voit sa configuration changée à l’occasion d’Halloween. Au programme : animations, surprises et spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut