Les modèles de jet ski Kawasaki pour les débutants

Un jet ski pour débutant doit respecter certains critères comme la facilité d’entretien et la stabilité sur l’eau, entre autres. Il existe différentes marques sur le marché, mais la plus prisée est Kawasaki. Tour d’horizon sur ses différents modèles de jet ski pour les débutants.

Quelles sont les caractéristiques importantes d’un jet ski pour débutants ?

La stabilité est importante pour les nouveaux pilotes, ce qui rend la conduite plus facile et permet de former plus d’une personne. Les pauses sont vraiment importantes pour les nouveaux conducteurs de jet ski, ce qui leur permettra d’apprendre à contrôler l’engin plus facilement. L’accostage est, en effet, difficile au tout début de l’apprentissage et il faut un certain temps pour être capable de contrôler le jet ski sans pause.

Il faut aussi savoir que le sel accélère considérablement le processus de corrosion. Un jet ski équipé d’un système de refroidissement en circuit fermé est donc à privilégier pour mieux s’adapter aux conditions d’eau salée. Ce type de système utilise l’eau environnante pour refroidir le moteur, mais l’eau ne pénètre jamais directement dans le moteur lui-même.

La taille du jet ski est également essentielle. Les personnes sont induites en erreur en pensant qu’un engin plus petit et plus léger convient mieux à un conducteur moins expérimenté, alors que c’est tout à fait le contraire. Les modèles plus grands sont plus stables et sont donc adaptés pour les débutants.

Que vous optiez pour un modèle neuf ou d’occasion, vous devrez entretenir votre jet ski. Les modèles neufs nécessiteront probablement moins de réparations, mais il est recommandé de respecter le calendrier d’entretien mentionné par le fabricant.

En plus du jet ski, vous devez vous procurer des gilets de sauvetage. Vous pouvez également acheter des housses de jet ski pour le transport et le stockage, un GPS marin, un sifflet de sécurité, des sacs étanches, etc. Lorsque vous êtes débutant, vous devez avoir tous les accessoires de base et en ajouter d’autres au fur et à mesure que vous évoluez.

Kawasaki une marque pour les débutants

La marque Kawasaki est la pionnière en matière de conception de jet ski. Pour répondre à tous les besoins, elle fabrique des modèles dotés de bras ou de selle ou équipés de moteurs à 2 ou 4 temps. Les amateurs de sensations fortes seront donc ravis. Parmi les jet skis les plus connus, on peut citer :

  • Le 750sxiPro avec une coque bien étudiée au niveau de la proue et de la poupe. Ce modèle absorbe mieux les vagues et les effets de rebond sont moindres voire inexistants.
  • Le 800XSR marque le 30e anniversaire du Jet Ski. Ce modèle a une allure plus sportive et fournit plus de stabilité lors de la conduite et des vira
  • Le jet ski Ultra 310LX se distingue par sa coque en V, son réservoir de 78 litres et ses technologies audio Jetsound qui vous donnent la possibilité d’écouter de la musique tout en navigant.
  • La gamme STX avec ses trois modèles phares : le STX 160, le STX 160X et le STX 160LX. Ce dernier est le meilleur de la gamme.

Si vous ne savez pas encore conduire un jet ski, vous n’avez pas à vous inquiéter. Des établissements spécialisés dans la formation de la conduite de bateaux vous dispensent les cours nécessaires. À l’issue de la formation, vous obtiendrez votre permis Jet Ski . En effet la conduite de cet engin est soumise à des réglementations strictes. Dans le cas où vous n’avez pas de permis, vous pouvez toujours en profiter en navigant en compagnie d’un moniteur diplômé. Sachez toutefois qu’il est formellement interdit de conduire un jet ski la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.