4 étapes pour organiser son mariage sur un bateau

Pour les plus romantiques d’entre nous, il est très important d’organiser un mariage qui sort de l’ordinaire. Vous manquez d’idées ? Pourquoi ne pas organiser le vôtre sur un bateau ? Si cela vous paraît être une bonne idée, cet article devrait vous intéresser. On vous explique les principales étapes à suivre pour une organisation réussie.

Organisation de mariage en bateau : les étapes indispensables

Ce n’est un secret pour personne : la réussite d’un mariage dépend en grande partie d’une bonne planification. C’est pourquoi il est très important de bien respecter les différentes étapes durant l’organisation. Voici comment vous devez procéder pour la préparation de votre mariage en bateau.

Étape n° 1 : choisir le bateau

Si vous avez décidé d’organiser votre mariage sur un bateau, la première chose que vous devez faire, c’est de choisir l’embarcation, de la même manière que vous choisissez une salle de fête. D’habitude, les loueurs proposent différents types de bateau pour l’organisation de mariage. À vous de voir lequel vous paraît le mieux adapté. En général, le choix du bateau dépendra principalement du lieu où l’événement va se dérouler. Si celui-ci se déroule sur un fleuve, une péniche ou un bateau-mouche fera très bien l’affaire. Par contre, si vous prévoyez de l’organiser en mer, il vaut mieux opter pour un bateau à voiles ou un bateau de croisière.

Outre le lieu, vous devez aussi fixer votre choix en fonction du thème que vous avez choisi pour votre mariage. Le nombre d’invités jouera également un rôle important dans votre prise de décision, notamment concernant la taille du bateau.

Étape n° 2 : se renseigner autant que possible sur le bateau et son équipage

Une fois que vous avez fixé votre choix, prenez le temps de vous renseigner au maximum sur le bateau. Si possible, prenez rendez-vous pour le visiter. Pour votre sécurité et celle de vos invités, assurez-vous que la présence du capitaine soit comprise dans le contrat de location. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les équipements à bord, notamment les tables et les chaises, mais aussi les toilettes ou encore la cuisine. Bref, il faut que toutes les conditions soient réunies pour que la fête se déroule dans les meilleures dispositions et que vos invités se sentent bien.

Et si le bateau dispose de son propre traiteur, demandez à déguster les plats pour vous faire votre propre idée sur la qualité du repas.

Étape n° 3 : informer ses invités

Maintenant que vous avez fait le tour de tout ce qui devait être vérifié, c’est le moment de prévenir vos invités. Certaines personnes supportent mal le déplacement en bateau ou tout simplement ont la phobie de l’eau. Afin de vous assurer que tous les invités viendront, faites un sondage pour savoir qui a peur du bateau.

Étape n° 4 : s’assurer que la météo permette la tenue de la fête

Si vous avez choisi un bateau qui possède des parties couvertes, la météo ne devrait pas être un problème. De même, si vous avez choisi un fleuve plutôt que la mer pour l’événement. Par contre, si vous avez prévu de l’organiser en mer, il vaut mieux choisir un jour où la météo est bonne. Une mer trop agitée peut provoquer des dégâts ou des accidents.

Votre spécialiste de la location de bateaux en Corse

Pour la location de bateau en Corse, adressez-vous à l’entreprise L’HELICE. Installée au Lieu-dit Vetta 3 Route De Cala Rossa 20137 à Porto-Vecchio, l’entreprise répond aux demandes des particuliers et des professionnels pour la location de bateaux.

L’HELICE propose aussi la vente de bateaux d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.