Madagascar : Vivez les immanquables de Nosy be

Bienvenu au paradis sur terre ! Nosy be est le choix par excellence des touristes et des vacanciers du monde entier. Eaux turquoises, îles vierges et plages de rêves sont au rendez-vous. De plus, vous pouvez faire de nombreuses activités terrestres et nautiques ainsi que découvrir la région toute entière, qui est seulement incroyable !

Visitez l’archipel volcanique des Mitsio

L’archipel des Mitsio est un véritable havre de beauté et de paix. En effet, vous serez incroyablement surpris par ses plages de rêve, le groupement d’îles vierges et inhabitées ainsi que la mer turquoise.

L’archipel des Mitsio de Nosy Be est situé à 45 miles au nord-est de la Grande Île. Il présente plusieurs îlots qui sont formés de hauts fonds et de rochers. Ces derniers sont généralement Les Quatre Frères, la grande Mitsio, Nosy Tolholo et Tsarabandjina. Leurs plages sont magnifiques tout en laissant dégager des paysages paradisiaques. Baobabs, lianes, orchidées rendent le décor plus exceptionnel et unique.

Découvrez Nosy Iranja

Nosy Iranja est l’une des nombreuses îles de l’archipel de Nosy Be. Il s’agit d’un endroit très connu pour sa beauté sans précédent et des nombreuses activités qui peuvent être possibles. En fait, Nosy Iranja est composée de deux îlots, dont Nosy Iranja kely et Nosy Iranja Be. Ces dernières sont éloignées l’une de l’autre de deux km et sont reliées par un banc de sable immaculé. Ainsi, vous pouvez profiter de ces endroits incroyables à marée basse.

C’est le lieu idéal pour tous les amoureux qui cherchent la tranquillité. De plus, l’eau turquoise qui reflète la lumière du soleil rend la journée magique et nostalgique. Dans ce cas, rendez-vous à Nosy Be, notamment à Nosy Iranja pour être bercé par la beauté des paysages. Vous serez épaté par la grande biodiversité de l’île. Vous pouvez également y voir des tortues marines, qui pondent leurs œufs durant la nuit.

Visitez Nosy Komba

Nosy Komba est également connu sous le nom de « Île aux lémuriens ». De plus, elle est la deuxième principale île de l’archipel de Nosy Be. Elle abrite des lémuriens, dont les habitants de l’île considèrent comme sacrés. Arrivé sur le lieu, vous pouvez profiter de nombreuses activités et sports nautiques. Dans ce cas, choisissez de passer vos vacances d’été à Nosy Be.

Nosy Komba est la deuxième île la plus peuplée après Nosy Be, avec ses 4 000 habitants. De plus, elle se situe à seulement 15 minutes (en bateau) de Hell Ville. En outre, elle abrite plusieurs lémuriens qui sont protégés par l’ « interdit local » ou le « fady ». Évidemment, ces animaux uniques à Madagascar sont sacrés. Ainsi, il est formellement interdit de les chasser.

Découvrez le Mont Passot

Il s’agit d’un endroit où vous pouvez admirer de vue le canal du Mozambique. De ce fait, le Mont Passot et devenu l’une des meilleures destinations les plus choisies de l’archipel de Nosy Be. En effet, c’est un lieu très visité par les touristes venus des quatre coins du globe. Il s’agit également d’un point culminant avec une hauteur de 329 m. Ainsi, il peut offrir une vue de 360° via sa grande terrasse panoramique.

Le Mont Passot est en fait un site d’exception très reconnu pour sa biodiversité exceptionnelle et sa beauté époustouflante. Il est également entouré de 8 lacs de cratère, que les habitants considèrent d’ailleurs comme sacrés.

Découvrez la réserve naturelle de Lokobe

Lokobe est une réserve naturelle qui abrite la toute dernière forêt primitive de Nosy Be. Elle est riche d’une flore et d’une faune exceptionnelles. Il s’agit alors d’un lieu idéal pour les vacances en famille ou entre amis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *