Comment bien se préparer pour un premier voyage en île-de-France ?

Se rendre pour la première fois dans un pays ou dans un endroit où vous n’avez jamais mis les pieds est tout aussi excitant qu’effrayant. Pourtant, vous envisagez de passer les prochaines vacances en île-de-France ou votre patron vous y affecte pour une mission. Quelle que soit la raison, il faut en profiter pour vivre une belle expérience. Pour que tout se passe à merveille, il faut se préparer en avance pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques guides à suivre avant votre départ.

Réglez les papiers administratifs

Si vous résidez en dehors de la France, vous devez faire une demande de passeport ou le renouveler si nécessaire , idéalement plusieurs jours avant votre départ. Ensuite, il faut demander un visa si vous êtes en dehors de l’espace Schengen. Pour ce faire, il faut que vous preniez rendez-vous auprès d’un consulat de France pour connaître les conditions d’obtention et étudier votre situation.

Achetez votre billet aller-retour

Il est important d’acheter votre billet une fois votre visa validé pour vous épargner des frais d’annulation en cas de refus. De plus, réservez-le également plusieurs jours en avance, de préférence en basse saison pour profiter d’un tarif moins élevé.

Effectuez une réservation d’hébergement

Si vous avez choisi un hôtel pour vous installer pendant votre séjour, privilégiez une chambre bien équipée pour garantir votre confort et profiter d’une vue magnifique. Pour avoir beaucoup plus de choix, réservez le plus tôt possible.

Repérez les endroits stratégiques

Si vous envisagez des vacances en île-de-France, vous n’allez pas vous ennuyer. Plusieurs endroits incontournables sont impérativement à visiter. Voici quelques-uns : la tour Eiffel, Disneyland Paris, le palais de Versailles, le château de Fontainebleau, l’architecture typique de Noisy-le-Grand, l’église basilicale et cathédrale de Saint-Denis, la maison Henri Matisse à Issy-les-Moulineaux, le parc à Saint-Cloud, le port Van Gogh Asnières-sur-Seine, etc. Si vous serez en voyage d’affaires, vous pourrez visiter un ou deux de ces endroits pendant votre quartier libre. Retrouvez les endroits que vous souhaitez explorer sur Internet pour avoir un aperçu de ce qui vous attend.

Réservez vos billets d’entrée

Pour bien préparer votre voyage, il est recommandé de réserver les billets d’entrée dans les musées ou les parcs d’attraction en avance pour éviter de perdre votre temps une fois sur place. Privilégiez les endroits qui proposent des réservations et paiements en ligne pour plus de facilité. Si le service en ligne n’est pas disponible, vous pouvez solliciter le service de JONCS MARINS VOYAGES, basé à Noisy-le-Grand pour vos billetteries grâce à sa collaboration avec une agence de voyage.

Choisissez un moyen de transport

Pour assurer vos déplacements sur place, faites appel à un prestataire de location de voiture renommé comme JONCS MARINS VOYAGES avec des chauffeurs qualifiés mis à votre disposition 24 heures/24 et 7 jours/7. Ce prestataire assure également votre transfert depuis la gare ou l’aéroport vers votre hôtel. La société vous propose des véhicules confortables avec une capacité de 6 à 59 places selon vos besoins.

Assurez votre voyage

Parfois, les imprévus comme la maladie, les accidents, le retard des vols ou du train, etc. peuvent survenir à tout moment. Souscrire à une ou à des assurances voyages est très utile surtout si vous partez en vacances avec vos propres moyens pour prendre en charge les dépenses liées à ces événements. L’assurance multirisque voyage est la plus sûre, car elle comprend des garanties complètes.

Économisez de l’argent de poche

Comme on dit, « mieux vaut prévenir que guérir ». Certes, vous avez déjà établi un budget considérable pour vous permettre de passer vos vacances en France ou votre société prend tout en charge, mais il est conseillé de dépasser les marges. Mettez de l’argent de côté, quelques mois avant votre départ, pour pouvoir acheter un objet hors budget que vous désirez au cours de la route par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.