France : une destination parfaite pour les vacances

Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Versailles, Saint-Tropez et beaucoup d’autres encore. Que des destinations paradisiaques que l’on devrait visiter au moins une fois dans notre vie.

L’art de la cuisine française

Les traditions et les spécialités culinaires françaises sont des atouts majeurs pour attirer les touristes dans le pays. Elles ont fait de la France la capitale mondiale de la gastronomie . L’une des meilleures cuisines du monde, la cuisine française est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Une cuisine simple mais raffinée, elle offre une expérience unique et mémorable. On n’a pas complètement visité L’Hexagone sans avoir goûté aux escargots, à la tartiflette, au steak tartare, au coq au vin, au pot au feu, à la quiche lorraine, aux crêpes, aux huîtres et à beaucoup d’autres encore qui sont originaires de ce beau pays. Il ne faut pas oublier qu’un bon repas français s’accompagne toujours de quelques verres de vin. Que ce soit de Bordeaux, de Bourgogne, de Rhône, de Loire ou du Sud-Ouest, les vins de France sont riches en goût mais aussi en variété. Goûter à la cuisine française n’est pas uniquement pour satisfaire nos papilles mais elle nous permet également de découvrir et d’explorer un peu plus la culture et le savoir faire de chaque ville du pays.

L’histoire et la culture

On ne peut pas nier que la France est un des pays les plus riches en culture et en histoire et cela varie de ville en ville. Actuellement, celle-ci compte 39 sites culturels inscrits sur la liste de patrimoine mondial de l’Unesco, on peut citer : l’Abbaye cistercienne de Fontenay, Basilique et colline de Vézelay, Bordeaux, Port de la Lune, Canal du Midi, Cathédrale d’Amiens, etc. Les musées, les châteaux, les cathédrales et les galeries d’art qui décorent le pays sont parfaits pour en apprendre plus sur la France. On peut citer par exemple le Louvre qui est l’un des musées les plus célèbres du monde, il expose la Mona Lisa ainsi que près de 35 000 artefacts et œuvres d’art et il attire plus de 9 millions de visiteurs par an. Il est vrai que la France est passée par une tumultueuse histoire, de la révolution française en passant par Napoléon, mais également celle des 2 grandes guerres mondiales. Les célèbres sites historiques sont le plus souvent sur l’itinéraire des touristes.

Une variété de paysage

La France a tout pour plaire, elle nous offre une variété de plages, de montagnes, de vastes étendues de campagne. Pour leurs vacances, beaucoup de Français évitent les destinations internationales car La France elle-même présente des destinations qui valent le détour. L’Hexagone recèle bien des merveilles. Si on veut partir en randonnées ou faire des petites baignades , la France nous offre les destinations parfaites comme les Gorges du Verdon, l’Auvergne et ses volcans, l’Etretat, La Côte d’Azur, La Côte Bretonne, Les Pyrénées et le Cirque de Gavarnie, Le Massif du Mont Blanc et la Mer de Glace, le Mercantour et le Lac d’Allos et beaucoup d’autres encore. Pour ceux qui sont amoureux de la nature et des grandes espaces, il y a le Plateau de Valensole avec ses champs de lavande à perte de vue, le Périgord, Annecy, l’Alsace. La France offre une variété de paysage pour tout le monde. Que nous soyons seuls, avec des amis ou en famille, la France ne cesse de nous émerveiller.

La capitale française

On peut dire que c’est le meilleur pour la fin. Paris est l’une des plus belles villes du monde. Avec son image romantique, son éblouissant patrimoine architectural et culturel, elle nous séduit complètement. Paris nous offre des monuments aussi exceptionnels les uns que les autres comme l’emblématique Tour Eiffel, La Cathédrale Notre-Dame, la Seine, Les Champs-Élysées, L’Arc de Triomphe, Le musée du Louvre. Paris est une ville où il se passe toujours quelque chose, on ne s’y ennuie jamais.

Ainsi sont les villes de la France qui est l’une des destinations touristiques mondiales. C’est tout à fait normal de ne plus savoir où donner de la tête pour nos prochaines vacances. Pour pouvoir toutes les visiter nous pouvons louer une voiture , pour profiter au mieux de ces différents paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.