Comment organiser un road trip au Maroc ?

Pour votre prochaine sortie entre amis ou en famille, optez pour un road trip. Cela consiste à partir en voyage sans avoir une destination précise. Cependant, vous devez tout de même connaître le pays ou la région à visiter à l’aveugle. Découvrez ci-après comment organiser un road trip au Maroc.

Déterminer le bon moment pour partir au Maroc

Pour partir en voyage au Maroc, optez pour la période entre mai et juin ou entre septembre et octobre. C’est la saison durant laquelle le nombre de vacanciers et de touristes est réduit. Vous éviterez entre autres les journées de grosse chaleur. Pendant cette période de l’année, vous profitez également d’un climat agréable.

Procéder à quelques préparatifs

Avant de partir en road trip au Maroc, certaines préparations s’imposent, à l’exemple de la demande d’un passeport. Évitez entre autres d’emporter des drones pour les amateurs de vidéos. L’utilisation de ces appareils est strictement interdite au Maroc. Vous devez subir deux contrôles avant d’entrer dans les frontières du pays. N’oubliez pas non plus d’emporter avec vous une trousse de pharmacie afin de traiter les maux d’estomac et les indigestions. Pour les personnes qui ont des problèmes de santé, il est préférable de boire de l’eau en bouteille plutôt que de l’eau du robinet.

Pour ce qui est de l’argent à utiliser durant votre séjour, il vaut mieux échanger à votre arrivée au Maroc avant de les retirer auprès des banques partenaires. Afin d’éviter les frais de retrait, vous pouvez utiliser la carte Revolut. Un autre moyen d’éviter le vol est de vous servir d’euros lors de vos achats ou de vos différentes dépenses. Cependant, votre monnaie sera en dirham (la monnaie locale au Maroc).

Pour ceux qui ont besoin de se connecter, prévoyez l’achat d’une carte prépayée sur place ou à l’aéroport dès votre arrivée. Vous bénéficiez d’un réseau élevé même si vous êtes en haut des dunes.

Bien sélectionner le mode de transport

Lorsque vous organisez un road trip au Maroc, vous pouvez très bien conduire votre propre voiture. Toutefois, la circulation en ville est un peu difficile si c’est la première fois que vous y conduisez. Par contre, elle est moins complexe en dehors des villes. Dans les deux cas, quelques heures au volant suffisent pour vous habituer à la conduite au Maroc.

Pour profiter au maximum du road trip au Maroc, vous pouvez aussi opter pour la location de voiture. Vous êtes libre de choisir un service de location locale ou internationale. Avant de prendre une décision, n’oubliez pas de tenir compte de votre budget.

Ne pas rater les endroits incontournables

Dans le cas d’un road trip au Maroc, la visite de certains endroits est incontournable. Il y a par exemple Téouet qui désigne un petit village berbère renfermant la Kasbah. En montant sur le toit de celle-ci, profitez d’une belle vue sur tout le village. Ne manquez pas non plus d’admirer les jardins de Télouet et les falaises colorées.

Pendant un road trip au Maroc, visitez également la ville de Ouarzazate qui se trouve dans le sud du pays. Profitez-en pour faire un détour dans la vallée des roses et plusieurs villes et villages aux alentours.

La vallée du Dadès, la ville de Marrakech, le jardin Majorelle et d’autres endroits extraordinaires sont également à découvrir au cours d’un voyage au Maroc. Bref, pour organiser un road trip au Maroc, la première chose à faire est de déterminer le bon moment pour vous y rendre. N’oubliez pas non plus d’accomplir les formalités administratives, de choisir le bon moyen de transport, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.