Les 6 plus belles plages du monde

Quoi de mieux qu’une plage pour passer des vacances inoubliables ? Sable fin, eau cristalline, brise marine, etc. Mais pour passer un excellent séjour au bord de l’eau, il convient de trouver les meilleures plages, car toutes ne sont pas recommandées, et vos vacances risquent de tourner court. Voici pour vous une sélection des 6 plus belles plages du monde.

Grace Bay Beach, aux Îles Turques et Caïques

Eau turquoise, sable blanc,… Voilà une plage qui vaut le détour ! Elle est située aux Îles Turques et Caïques, en plein cœur des Caraïbes, sur l’île de Providenciales. Elle a été élue meilleure plage du monde par les amateurs de plage de la planète.

Grace Bay Beach est le joyau sablonneux des Îles Turques et Caïques. Il vous fait profiter de la clarté de ses eaux, ainsi que de la douceur de sa brise marine. Cette plage regroupe la plupart des complexes hôteliers haut de gamme de Provenciales.

Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, sachez qu’il vous est possible de vous adonner à cette activité. En effet, le récif corallien situé non loin des côtes abrite plusieurs espèces de poissons tropicaux de différentes formes et de couleurs variées. À cela s’ajoute la beauté exceptionnelle des coraux et de la végétation marine. Celle-ci est d’ailleurs peu présente, ce qui permet d’avoir une vue optimale sous l’eau.

Copacabana, au Brésil

Situé sur les rives brésiliennes de l’océan Atlantique, Copacabana est sans doute la plus célèbre plage du monde. Son nom évoque forcément à ses connaisseurs les images de joueurs de beach-volley, de sable blanc, ou encore de vacanciers sirotant un cocktail local fait à base d’eau de coco.

Longue d’environ quatre kilomètres, cette plage de Rio de Janeiro se prête parfaitement à la pratique du volley-ball et du football. Le Brésil n’est-il d’ailleurs pas le pays du foot ? En outre, vous pouvez également vous adonner à d’autres activités divertissantes, comme la Capoeira. Il s’agit d’un art martial brésilien qui associe danse et acrobaties, accompagnées d’une musique aux sonorités angolaises.

Cala Mariolu, en Italie

Située en Sardaigne, dans le golfe d’Orosei, cette plage italienne est un vrai paradis blanc. La clarté de son sable lui a valu le titre de plus belle plage de la région. Son eau cristalline et peu profonde en fait un véritable haut lieu du tourisme italien, car elle est très prisée des vacanciers. Ses nombreuses grottes attirent également les amateurs de spéléologie.

Les Calanques, en France

Pourquoi aller loin, quand vous avez l’une des plus belles plages d’Europe au cœur de votre pays ? En effet, à Marseille se trouvent les Calanques, l’un des endroits préférés de Français. Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une plage, le site constitue un parfait terrain de jeu pour les fans de plongée et d’escalade. Son eau, d’un bleu turquoise prononcé, est aussi idéale pour les baignades.

La Zlatni Rat, en Croatie

En Croatie, sur les rives de l’Adriatique, se trouve le fameux Zlatni Rat, l’une des plus célèbres plages croates. Elle s’étire le long de la côte de Brac, située à Bol, un petit village qui a remporté à maintes reprises le titre de meilleure destination touristique de la Croatie. Son sable, recouvert de gravier blanc, est particulièrement propice à une promenade en famille, le long du rivage.

L’île de Giglio, en Italie

Connue pour ses attraits édéniques, l’île de Giglio est vraisemblablement l’une des îles les plus romantiques du monde. Devenue tristement célèbre lors du naufrage du Costa Concordia en 2012, cette île, faisant partie de l’archipel toscan, possède l’une des plus belles plages d’Europe.

Située sur la mer Tyrrhénienne, l’île de Giglio possède également les eaux maritimes les plus claires qui soient, permettant aux touristes d’admirer la beauté de sa biodiversité marine. Cette dernière avait gravement souffert du naufrage de 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.