Voyage culturel : les 6 meilleures destinations

Vous prévoyez de partir en vacances, mais ignorez où aller ? Préparez vos valises, car ce dossier a établi pour vous les 6 meilleures destinations culturelles qui devraient vous inspirer et où vous devriez aller au moins une fois dans votre vie. Pour vous assurer de la fiabilité des informations données nous avons analysé les recommandations des deux principales plateformes de réservations d’hôtels : Booking.com et Tripadvisor. Bonne lecture !

La richesse historique du Vieux Continent

L’Europe regorge de monuments et de récits historiques et artistiques qui méritent d’être étudiés. Alors si vous êtes un adepte d’histoires politiques et de la littérature, vous devez absolument visiter ces villes :

Athènes, Grèce

Athènes est la ville à visiter pour découvrir les palais où se sont vues naître la notion de démocratie et la Philosophie européenne. Ses sites historiques laissent encore des traces du mode de vie grecque.

À Athènes, non seulement vous refaites un voyage dans le temps, mais vous pourrez vous apercevoir de l’aspect innovant de ses structures que d’autres villes européennes n’ont pu imaginer en leurs temps. Vous basculerez donc dans un contexte tout autant ancestrale que moderne.

Le pays en lui même mérite qu’on s’y attarde ! D’ailleurs on ne rate pas l’occasion de prendre des photos au dessous du Parthénon pour immortaliser l’héritage historique.

Recanati, Italie

La magnificence de l’Italie n’est plus un secret, mais jusqu’à ce jour, on ne connaît que les constructions dans les grandes villes. Pourtant, si vous souhaitez réellement retrouver l’origine de la grandeur culturelle de l’Italie, il faut vous rendre plus loin, à Recanati.

Cette ville a vu grandir des célébrités, comme Giacomo Leopardi ou encore Beniamino Gigli, qui ont su imposer leurs visions dans l’histoire politique italienne et l’histoire littéraire européenne.

Habillée d’édifices au design baroque, Recanati vous replonge au cœur de la Renaissance. Rien qu’en traversant les ruelles, on comprend comment ces artistes ont pu trouver leur inspiration.

La diversité culturelle de l’Orient

L’Orient est sans doute la partie du globe qui renferme le plus grand nombres de cultures religieuses, linguistiques et culinaires. Si vous n’avez pas encore exploré le continent, voici les destinations que vous devriez absolument visiter:

Siem Reap, Cambodge

Couleurs, statues et ruines aux traits extravagants et habitations à l’aspect rustique font de Siem Reap une ville chaleureuse et remplie de vie. Vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles de bienvenue qui dévoilent toute la beauté culturelle du pays.

Quant à leurs us et coutumes, les Cambodgiens gardent un mode de vie ancestral et pacifique qui leur confère une sérénité impressionnante. De ce fait, il vous est impossible d’oublier les habitudes et comportements appris et acquis lors de votre séjour au pays.

Une fois que vous avez visité le Cambodge, il ne quitte plus votre esprit.

Jérash, Jordanie

La terre des « rochers » en grec ancien, a de quoi faire rêver. Une ville qui a prospéré dans l’Antiquité et passée à l’oubliette à l’époque moderne, le site est, aujourd’hui, ranimée grâce aux découvertes des explorateurs occidentaux.

Petra abrite de nombreux vestiges, mais c’est le site archéologique gréco-romain de Jérash qui (re)présente le mieux l’histoire de la Jordanie. Vous y trouverez des bâtis dont les façades ont été directement modelées dans des roches. Cette méthode de construction offre un paysage architectural unique et impressionnant du site qu’il serait dommage de ne pas être passé par là.

À la découverte du Berceau de l’Humanité

L’Afrique symbolise l’origine de l’humanité. On se doit d’explorer ses contrées pour profiter d’ un sentiment de retour à la source de notre existence.

Djemaa el Fna, Maroc

Djemaa El Fna est le haut lieu traditionnel, situé dans la ville du Marrakech, qu’il faut absolument visiter. La place relate la richesse historique du temps coloniale du peuple marocain : c’était en effet, le lieu où l’on jugeait publiquement les condamnés.

Aujourd’hui, Djemaa El Fna offre une ambiance plus festive avec des scènes spectaculaires. Devenue un véritable lieu de commerce, la place expose toute une variété de culture linguistique et culinaire que vous pourrez apprendre et découvrir.

Botswana

Vous souhaitez rencontrer des animaux de tout genre et endémiques ? Le Botswana est la destination sûre pour participer à un safari. La nature sauvage du pays va vous offrir un voyage exceptionnel et magique.

En portant une grande importance à leur faune, les Botswanais démontrent, à travers leur culture, que la cohabitation avec la nature est possible. Chose que vous aurez du mal à voir dans d’autres contrées.

Vous avez choisi ou vous souhaitez aller parmi ces destinations ? Alors faites les préparations nécessaires pour un voyage réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.