6 sports extrêmes à essayer au moins une fois dans sa vie

Parfois, il est indispensable de pratiquer des activités sportives, pour se vider la tête après une semaine de travail harassante. Le choix du sport dépend de chaque personne, mais souvenez vous que le monde appartient aux plus audacieux ! Il existe des disciplines qui peuvent procurer une poussée d’adrénaline et qui conviennent aux plus témérairesVoici quelques sports extrêmes que vous devez essayer absolument une fois dans votre vie.

1 – Pratiquer le wakeboard

Le terme wakeboard signifie planche à sillage. Il s’agit d’une discipline très populaire et qui peut offrir une réelle sensation de liberté. À la différence du snowboard, ce sport se pratique sur l’eau. En effet, le wakeboarder est tracté par un bateau à moteur ou par un téléski via une corde, lui permettant de glisser sur l’eau à l’aide d’une planche ayant la forme de surf.

Le wakeboard est un sport qui peut être pratiqué par tout le monde. Il est devenu plus populaire que le ski nautique traditionnel, car le sportif peut s’amuser en toute situation, même si c’est un débutant.

2 – Faire du flyboard

Vous avez déjà rêvé de voler ? Sachez que le flyboard a été inventé dans ce sens . En effet, ce sport permet de se percher sur une plateforme à une hauteur de quelques mètres sur l’eau via des jets d’eau… Un peu comme si le pratiquant est équipé de chaussures constituées de réacteurs. Ces derniers permettent de s’élever facilement dans les airs.

Le principe de fonctionnement du flyboard est simple : l’engin à sustentation hydropropuslé qui l’équipe se base sur une sorte de plateforme. Cette dernière est conçue pour fixer les pieds du pilote et est raccordée à un jet ski via un très long tuyau souple. Une fois l’appareil démarré, de l’eau à très haute pression traverse ce tuyau et sortira sous les pieds du pratiquant, le permettant de voler.

3 – Pratiquer du jetpack

Celui-ci a une vraisemblance avec le flyboard. Mais à la différence, le jetpack utilise un autre matériel. En effet, le pratiquant ne porte pas de chaussures particulières pour se propulser dans les airs. En revanche, il porte un appareil sur son dos : une sorte de harnais équipé de 2 jets d’eau. Il s’agit d’un sport qui peut donner la sensation de voler… Comme Superman. Mais ce n’est pas un sport idéal si vous avez mal au dos.

4 – Voler comme un cerf-volant

Il s’agit d’un kitesurf, un sport cool est qui se pratique sur l’eau. Le pratiquant est appelé kitesurfer et il est généralement tracté par un kite (appelé cerf-volant). Les éléments essentiels sont l’eau et le vent. Nul besoin d’avoir des spots à vagues pour pratiquer ce sport extrême, car il est tout à fait possible de réaliser des lagons plats. L’élévation du cerf-volant permet au kitesurfer d’effectuer des cascades impressionnantes et amusantes.

5 – Faire du surf sur volcan

Le surfeur doit grimper jusqu’à une certaine hauteur d’un volcan pour ensuite le dévaler via une planche de surf.

Cependant, ce sport n’est pas sans risque et nécessite donc le port d’un équipement adapté, comme des vêtements de protection. Ainsi, vous ne risquez pas d’être blessé ou de vous écorcher la peau.

6 – Choisir le canyoning

Cette discipline combine en même temps escalade et sport nautique. Elle se pratique généralement en montagne. Le canyoning permet de grimper, de balader et de nager dans une rivière et à bord d’un canyon. Néanmoins, avant de le pratiquer, il est impératif de suivre une formation, car ce n’est pas un sport pour les mauviettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.