Séjour au Pérou : à la découverte des attraits de la ville de Chincha Alta

Le territoire péruvien compte plusieurs destinations de voyage célèbres à travers le monde à l’instar de l’ancienne capitale des Incas, Cusco. Il en est de même pour la fameuse Cité des rois, l’actuelle capitale du Pérou, Lima. Mais il existe également au sein de ce pays d’Amérique latine d’autres villes relativement moins populaires qui méritent pourtant d’être visitées. C’est notamment le cas de Chicha Alta, la capitale provinciale de Chincha située dans la région d’Ica. Il faut dire qu’elle ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui valent sans aucun doute d’être découvert lors d’un séjour au Pérou.

Comment se rendre à la ville de Chincha Alta lors d’un voyage au Pérou ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Lima est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire péruvien par la voie aérienne depuis l’étranger. En effet, elle abrite le plus important aéroport international du Pérou, voire de l’Amérique latine. C’est aussi à partir de la capitale péruvienne qu’il est possible de rejoindre la grande majorité des villes du pays (par les airs, par voie maritime et par voie ferroviaire). Si vous souhaitez justement vous rendre à Chincha Alta (située à environ 200 km de route au sud de Lima), il vous est possible de prendre un autocar au départ de la capitale péruvienne.

Sinon, vous pouvez éventuellement louer une voiture à Lima si vous ne souhaitez pas prendre les transports en commun pour rejoindre Chincha Alta. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’effectuer un séjour sur mesure avec Prestige Voyages au Pérou en la définissant parmi vos étapes. Dans tous les cas, cette ville péruvienne mérite vraiment le détour pour ses remarquables attraits touristiques pourtant remarquables, mais souvent méconnus des voyageurs. Si vous débarquez en premier lieu à Lima, planifiez alors une petite escapade à Chincha Alta dans la mesure du possible.

Combien de temps faut-il pour visiter cette ville péruvienne ?

Comme évoqué précédemment, le fait de débarquer éventuellement à Lima lors de votre séjour au Pérou vous permettra de rejoindre par la route Chincha Alta. La durée moyenne du trajet en transport en commun en empruntant la « Panamericana Sur » jusqu’à cette ville se fait généralement en trois heures. Mais il faut compter bien évidemment moins de temps si vous optez pour une location de voiture au Pérou pour vous y rendre.

Par conséquent, il vous est tout à fait possible d’effectuer une petite escapade à Chincha Alta dans la journée pour une visite éclair. Toutefois, quelques heures ne vous suffiront pas à profiter pleinement de ses charmes et à faire le tour de ses nombreuses attractions touristiques. Ainsi, il est recommandé de rester quelques jours dans cette ville péruvienne afin de découvrir ses sites d’intérêt essentiels. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers qui s’y trouvent puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les attractions incontournables de Chincha Alta à ne pas rater

Comme la plupart des villes au Pérou, Chincha Alta possède également un riche patrimoine culturel et historique à découvrir au cours de votre passage. Il s’agit en l’occurrence de l’une de ses principales attractions touristiques à ne pas manquer. D’ailleurs, du fait de son passé colonial espagnol, mais surtout des Africains amenés durant cette époque, elle est actuellement considérée comme la capitale afro-péruvienne.

Vous aurez justement l’occasion de remarquer cette culture métissée à travers les différentes spécialités culinaires africaines rencontrées dans cette ville. En visitant plus particulièrement le marché central qui se trouve à quelques pas de la station d’autocar si vous avez opté pour un transport en commun. Il en est de même pour profiter de l’attrait de la place principale de la ville située également à proximité autour de laquelle se trouvent plusieurs édifices de l’époque coloniale.

Sinon, essayez de planifier votre passage à Chincha Alta au mois de février afin d’assister au festival « Verano Negro ». Cet événement de grande importance pour la ville met particulièrement à l’honneur la culture afro-péruvienne vous permettant d’apprécier plus intensément son patrimoine culinaire. Tout comme découvrir les danses et les musiques traditionnelles enjouées typiquement africaines au rythme du tambour cajón et des maracas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.