Actuellement, le Qatar est le centre de l’attention du monde, puisque c’est dans ce pays que se déroule la 22ème édition de la coupe du monde de football. Il y aura donc beaucoup de supporteurs et de spectateurs venus du monde entier. À Doha, il y a quelques stades qui vont accueillir les matches comme le stade Lusail, le stade Al-Bayt, ou le stade international Khalifa. Mais pour découvrir d’autres endroits à visiter lors de votre passage, suivez notre guide.
La grande mosquée
La majorité des habitants de Doha sont tous musulmans. Une visite de l a grande mosquée est ainsi conseillée si vous passez dans le coin. Située dans le quartier Jubailat, la mosquée Imam Abdul Wahhab se distingue par son architecture qui fusionne tradition et modernité. La particularité de ce bâtiment réside dans la forme arrondie de ses dômes. Si vous aimez l’art, la grande mosquée en propose quelques-uns : des demi-lune flamboyantes, des motifs travaillés, etc.
Le village culturel de Katara
Parmi les lieux incontournables de Doha, il y a le village de Katara, un lieu d’une telle beauté qu’on aurait envie d’y rester. Se trouvant en plein cœur de la ville, ce lieu culturel est bâti avec des pierres luxueuses. Grâce à cet endroit magnifique, le Qatar se place en première position côté culture du Moyen-orient. Vous pouvez apercevoir des expositions engagées, des espaces événementiels, des cinémas…, en gros, tout ce qui divertit les touristes.
Fire Station Gallery
Continuons notre liste de lieux incontournables à visiter à Doha avec Fire station gallery. Il s’agit d’une galerie d’art et culture composée de multiples lieux d’expositions. Un espace contemporain est situé dans une ancienne caserne de pompier réhabilitée.
Le souq al Walif
Auparavant, Doha n’était qu’un petit village de quelques habitants. Mais au fil des années, les architectes ont fait un excellent travail pour rénover la ville. Le souq al walif a été construit avec des matériaux traditionnels, ce qui en fait un endroit historique. Il offre une belle vue sur le paysage urbain et moderne de la ville. Il s’agit d’un lieu pour faire ses courses et où trouver des objets fantastiques, colorés et exotiques témoignant de la culture du pays. Plus vous plongez au milieu des rues de la ville, plus vous allez sentir aussi l’odeur des épices qui rendent populaire cet endroit.
Msheireb Downtown Doha
Impossible de visiter Doha et de ne pas faire un tour au Msheireb Downtown. La particularité de cet endroit réside dans la préservation de l’environnement en minimisant la consommation d’énergie. Votre promenade peut se dérouler comme suit : passer par les Msheireb museums, de la rue Al Kahraba jusqy’à la place Barahat Msheireb. Cette ville se caractérise aussi par la présence d’architectures au style islamique et des monuments. De plus, il existe plusieurs lieux de divertissements.
Le villagio Mall
Vous aimez faire du shopping, vous serez servi. Ce lieu est un temple pour les amoureux de la mode. Il s’agit d’un centre commercial composé de nombreuses boutiques de luxe exposant avec les marques les plus connues dans le monde. Un large choix d’articles s’offre à vous : bijoux, vêtements, chaussures, parfums. Au villagio Mall, vous avez aussi la possibilité de faire un escapade en couple à travers les parcs d’attractions, de regarder des films ou de faire du patin à glace.
La corniche
Un petit promenade le long de la corniche vous permet de découvrir les palmiers et les Dhows qui font la renommée du quartier. À l’entrée du lieu, vous allez également découvrir le musée d’art islamique et The Pearl.