Quel permis pour louer un minibus 9 places ?

Quel permis pour louer un minibus 9 places ?

Certaines personnes n’ayant pas les moyens pour s’acheter un véhicule n’hésitent pas à faire recours à la location de voiture. En quoi consiste-t-elle et quelles sont les exigences liées à cette activité ? Retrouvez dans la suite de cet article les conditions nécessaires pour louer un minibus de 9 places.

Que comprendre par location de voiture ?

Louer un minibus consiste à faire une demande de véhicule sur une période donnée auprès d’une société de location contre paiement. Elle exige que vous remplissiez certaines formalités avant de rentrer en possession dudit véhicule notamment lorsqu’il s’agit d’un minibus à 9 places.

Quels sont les avantages qu’offre un minibus 9 places ?

La location de minibus fait partie des types de location les plus recherchés. En effet, un minibus sert à transporter un groupe de personnes, au-delà de cinq. Il offre donc pour avantage de se déplacer en famille sans grande difficulté. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle il est priorisé au détriment des autres. Il est également économique puisqu’il revient moins cher comparativement à un véhicule de transport individuel.

Quels sont les différents modèles de minibus 9 places qui existent ?

Il existe une panoplie de minibus 9 places. Rassurez-vous, ils sont tous aussi attrayants et confortables et vous plongeront à coup sûr dans un embarras de choix si vous n’y prenez pas garde. On distingue ainsi le Renault trafic combi, le Opel vivaro combi, le Volkswagen caravelle, le fiat combi ducaton, le Toyota proace combi et le Citroën space tourer.

Il convient donc en fonction de l’usage à en faire ou de l’objectif, de choisir ce qui vous convient le mieux. Le Volkswagen par exemple est connu pour sa grande capacité de charge. Il est aussi parfait pour aller en vacances ou au camping en famille.

Quel type de permis donne accès à la location d’un minibus 9 places ?

Pour la location d’un minibus de 9 places, il est impératif que vous ayez un permis B. Il représente pour le locateur une garantie et atteste que vous pouvez manipuler avec aisance ledit véhicule et en faire bon usage sans lui créer en retour des dommages. Vous devez également être âgé d’au moins 24 ans, être valide et apte à faire face à toutes formes d’éventualités.

Quelles sont les structures de location de minibus 9 places ?

Plusieurs sont les structures qui font dans la location de minibus de 9 places. On distingue :

Les grandes agences de location

Elles sont connues de tous pour offrir des services spécifiques en location de minibus. Europcar, hertz, avis sont entre autres des structures qui proposent des offres alléchantes pour faciliter vos sorties ou vos voyages entre collègues, parents ou amis.

Les structures nationales de location

Pour pouvoir bénéficier d’une location de minibus  9 places chez les loueurs nationaux, il faut être âgé d’au moins 23 ans et être détenteur à tout prix d’un permis de conduire B datant d’au moins 5 ans. Elles disposent également de beaux véhicules pour tout type de randonnée.

Les grandes surfaces

Elles ont pu aussi se faire une place dans le monde des locations de minibus 9 places. Avec les grandes surfaces de nos jours, vous êtes en mesure de trouver des minibus tendance au design attrayant pour vaquer à vos occupations.

Les services des particuliers

Les services des particuliers en matière de location de voiture sont plus abordables comparativement aux autres. Vous trouverez chez les particuliers les modèles de bus tels que l’Opel vivaro, le Renault trafic combi, la Volkswagen et bien d’autres.

De plus en plus de personnes font recours à la location de voiture en raison de ses nombreux avantages. Pour pouvoir y souscrire, il convient d’être détenteur d’un permis B.

Retour en haut