Des astuces pour passer de super vacances avec un budget limité

Avez-vous envie de partir en vacances même si vos économies sont assez minces ? Pas de souci, il suffit de suivre ces quelques astuces et vous pourrez profiter d’un séjour amplement mérité.

Choisissez la bonne période pour partir en vacances

Le meilleur moyen de faire des économies pendant les vacances est de se préparer à l’avance. L’objectif est de pouvoir vous organiser afin de planifier votre séjour pendant la basse saison. En effet, pendant les vacances scolaires, tous les prix ont tendance à grimper. Pour un séjour à la mer, partir pendant les mois de juin ou de septembre semble donc être une bonne idée. Vous pourrez ainsi profiter de quelques réductions, tout en bénéficiant d’un temps clément. Pour partir au ski, planifiez vos vacances entre janvier et mars.

Par ailleurs, la hors saison est l’occasion de découvrir vos destinations préférées dans le calme, vu qu’il n’y pas ou peu de voyageurs. De plus, la plupart des établissements proposent des tarifs promotionnels, ce qui est l’idéal pour un petit budget.

Optez pour des hébergements économiques

En sachant que les tarifs d’hébergement constituent une grande partie de vos dépenses pendant les vacances, il existe des solutions économiques pour éviter de flamber votre budget. En général, les campings et les villages de vacances offrent les logements les plus abordables. Vous pourrez même choisir entre séjourner dans un camping-car ou dans un bungalow. Les deux ont l’avantage d’être confortables à moindre prix. Vous pourrez même prendre vos aises et vous sentir comme chez vous.

Si vous partez en famille ou entre amis, la location saisonnière est une option intéressante. Moins cher que l’hôtel, elle vous permet de profiter d’un plus grand logement. Vous aurez même la possibilité d’avoir chacun votre espace et de partager les dépenses ensuite. De plus, vous pourrez cuisiner, ce qui limite les sorties au restaurant qui coûtent souvent cher.

Toutefois, certains hôtels peuvent proposer des offres qui pourront vous séduire. Il suffit de faire quelques recherches. Si vous trouvez un bon plan, réservez au plus vite.

Trouvez des destinations abordables

Comme vous devez le savoir, le budget nécessaire dépend de la destination, en considérant le niveau de vie de la région, les frais de transport, etc. Les séjours près de chez vous sont souvent les plus accessibles. Cependant, pour changer de décor, voici une liste de quelques destinations qui pourraient vous intéresser.

– La Grèce

Reconnue pour son architecture et son paysage unique, la Grèce est une destination à ne pas manquer. Si passer des vacances à Athènes ou au Myconos coûte assez cher, certaines régions pourront très bien convenir à un petit budget. Les îles comme Séfiros, Andros, Thasos, Corfou, etc. offrent des paysages spectaculaires, tout en étant très accessibles. En effet, plage de sable fin et eau turquoise y sont au rendez-vous, alors que des logements y sont proposés au prix de 40 à 50 . D’ailleurs, une séance de farniente au bord de la mer est souvent gratuite. Toutefois, si votre budget le permet, vous pourrez faire une balade en bateau sur les eaux cristallines de Corfou, moyennant une somme de 200 à 300 la journée.

– L’Espagne

L’Espagne est une destination appréciée pour son climat doux, ses paysages atypiques, son ambiance festive et sa gastronomie unique. Pour trouver des bons plans, l’idéal est de se rendre dans les villes peu touristiques, comme La Costa Brava. Cette région offre les plus belles plages d’Espagne, avec une eau à température ambiante. D’ailleurs, cette destination est accessible en train depuis Marseille et Paris, et en service de transport touristique depuis toute la France. Si vous souhaitez vous initier au surf, ou si vous en pratiquez déjà, l’idéal est de visiter la côte Atlantique. Les vagues seront au rendez-vous à Somo Beach et sur la plage de Rodiles, quel que soit votre niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.