Les plus beaux endroits à visiter à Colombé-la-Fosse

Située dans le département de l’Aube en région Grand Est, la commune de Colombé-la-Fosse est un véritable petit paradis. Ces dernières années, elle est devenue une des destinations préférées des touristes. Vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas quels sont les lieux incontournables à visiter ? Rassurez-vous, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits à découvrir pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

Le parc naturel régional de la forêt d’Orient

Ce fameux parc figure sur la liste des cinq premiers parcs naturels régionaux créés en France. Fondé en 1970, le parc naturel régional de la forêt d’Orient abrite les trois plus grands lacs naturels suivants : le lac d’Orient (2 500 ha), le lac du Temple (1 800 ha) et le lac Amance (500 ha). Lors des grandes migrations, ces lacs servent d’escale pour des milliers d’oiseaux comme les grues cendrées, les cigognes noires, les oies sauvages, etc. En plus d’admirer les des oiseaux, vous pouvez aussi pratiquer des sports nautiques comme le motonautisme, le paddle board, le jet-ski, etc. sur ces lacs.

Le château du Grand Jardin

C’est le premier duc de Guise, Claude de Lorraine, qui l’a fait construire entre 1533 et 1546. Ce château était spécialement conçu pour les fêtes et réceptions des ducs de Guise. Il a été bâti suivant les critères architecturaux à la mode en France à l’époque de François Ier.

Lorsque vous visitez ce château, vous aurez l’occasion de découvrir les trois principaux éléments qui le constituent : le jardin d’esprit Renaissance (1/3 de la surface du jardin) et deux parcs romantiques (2/3 de la surface du jardin).

Nigloland

Endroit incontournable à Colombé-la-Fosse, Nigloland est un parc d’attractions qui reçoit chaque année des centaines de milliers de touristes. Créé par les deux frères Philippe Gélis et Patrice en 1987, ce parc est constitué de quatre zones thématiques, à savoir le village suisse, le village merveilleux, le village rock ‘n’roll et le village canadien.

Si vous voyagez en famille, la visite de Nigloland ravira petits et grands. En effet, les activités proposées aux visiteurs sont nombreuses. Il y en a donc pour tous les âges. En voici quelques exemples :

  • Les montagnes russes : Spatiale experience, Schlitt’ Express, Alpina Blitz, Krampus Expedition, Train de la mine et Noisette Express.
  • Attractions aquatiques : Africa Cruise, Rivière canadienne, Rivière enchantée et King of Mississippi.
  • Attractions à sensations : Apple Flight, Galion, Grizzli, Air Meeting, Donjon de l’extrême et Juke Box et Galion pirate.

Les jardins de mon moulin

Lors de votre séjour à Colombé-la-Fosse, n’oubliez pas de visiter les jardins de mon moulin, un des jardins à thèmes les plus populaires de cette commune française. Situés sur le bord d’un ancien moulin, ces jardins sont d’une beauté exceptionnelle. En mi-juin, les pivoines fleurissent et il en existe 900 variétés dans cet endroit paradisiaque. Profitez donc de cette visite pour en savoir plus sur ces plantes. À part le jardin de pivoines, vous y découvrirez d’autres jardins tels que le jardin d’eau, le jardin de fleurs blanches, le jardin de graminées et le jardin d’inspiration médiévale. Vous ne serez jamais fatigué lors de la visite, car une belle collection de vivaces, d’hostas, d’arbres ainsi que d’arbustes va vous émerveiller.

Les plus grands vignobles

C’est la cerise sur le gâteau qui donnera plus de sens à votre séjour à Colombé-la-Fosse. Dans cette commune, il existe de nombreux viticulteurs disposant d’un très grand champ de vigne. Ils autorisent les visiteurs à découvrir ce dernier ainsi que les différents produits issus de cette culture.

Vous cherchez un vigneron de renom à Colombé-la-Fosse ? Le Champagne Laurent Courtillier est la bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.