Louer une voiture PMR à Lyon

Les environnements dans lesquels nous nous déplaçons quotidiennement, que ce soit dans la rue, au travail ou à la maison, sont de plus en plus adaptés aux personnes en situation de handicap. Les constructeurs automobiles ont également pris le train en marche pour supprimer les obstacles et concentrer une grande partie de leur production sur la fabrication de véhicules adaptés aux PMR.

C’est pourquoi, trouver un service de location de voiture pour les personnes à mobilité réduite est généralement facile. Cependant, toutes les voitures ne remplissent pas les conditions nécessaires pour faciliter la conduite des personnes souffrant de handicap. L’un des services les plus demandés par les personnes handicapées est l’incorporation d’un élément facilitant l’accès autonome au véhicule avec le fauteuil roulant, comme une rampe.

Type de voiture de location adaptée aux PMR

Il existe actuellement une large gamme de voitures de location adaptées aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez louer des véhicules adaptés avec des commandes manuelles et des boutons pour faire tourner le volant. Il y a également ceux avec plus d’espace et une rampe électrique pour fauteuil roulant.

Voici cinq choses à garder à l’esprit lors de la location de voiture pour PMR.

    • Accessibilité

Si la personne handicapée qui va utiliser le véhicule est en fauteuil roulant… De quel type d’accès a-t-elle besoin : rampe ou plateforme ? Y a-t-il suffisamment d’espace à l’intérieur du véhicule pour le fauteuil roulant ? Autant de questions auxquelles il faudra trouver des réponses.

    • Taille du véhicule

Tenez compte de facteurs tels que le nombre de personnes, y compris, la personne avec le fauteuil roulant (par exemple). Il faut également déterminer la durée du trajet. Gardez à l’esprit que le véhicule devra être suffisamment grand, pour que tout le monde puisse s’installer confortablement.

Quand nous parlons d’espace, évidemment, il faut aussi tenir compte de la nécessité d’un coffre spacieux.

    • Vérifier le bon fonctionnement de la rampe et/ou de la plateforme

Il faut vérifier que la rampe ou la plateforme fonctionne correctement. Il faut aussisavoir comment ça marche.

    • Systèmes de rétention

Si le conducteur, ou l’un des passagers, a besoin de systèmes de retenue pendant le voyage, il est très important de s’assurer que ces systèmes fonctionnent correctement. Vérifiez-le avant de partir.

Comment une personne à mobilité réduite peut-elle louer une voiture ?

Les personnes à mobilité réduite ont également la possibilité de conduire une voiture de location. Les problèmes des membres supérieurs peuvent être compensés par des adaptations du volant ou des joysticks spéciaux. Au lieu d’utiliser les pédales, les commandes sont situées sur le volant. De plus, la plupart des véhicules adaptés disposent d’un système de navigation et d’un assistant de stationnement pour faciliter la conduite.

Quelles conditions devez-vous avoir pour louer une voiture ?

Afin de pouvoir conduire une voiture de location adaptée (par exemple, avec des commandes au volant), le permis de conduire doit comporter une annotation qui l’autorise. Si vous avez besoin d’une voiture de location adaptée, vous devez contacter directement le fournisseur local.

Quelle entreprise propose des voitures de location adaptées aux personnes handicapées physiques à Lyon ?

AUTOCAR LYON TRANSFERT est l’un des professionnels de location de voiture pour les personnes à mobilité réduite à Lyon. L’entreprise à votre service de jour comme de nuit. L’entreprise dispose de véhicules aménagés garantissant un confort optimal tout au long du trajet, quelle que soit la distance. Sa zone de desserte s’étend dans un rayon de 30 km autour de Villeurbanne, notamment à Lyon et à Rillieux-la-Pape. Pour contacter l’agence, appelez le 09 74 56 92 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.