Où résider lors d’un tourisme sur le mont Blanc ?

Le Mont Blanc reste un excellent lieu d’attraction, de curiosité et de visite touristique. C’est pourquoi de nombreuses personnes se rendent dans les villes à proximité pour profiter de sa vue. Cependant, où peut-on résider pour mieux admirer cette montagne ? Découvrez les meilleures résidences autour du Mont Blanc à travers cet article.

La Résidence Le Fontenay

Située tout juste en face du mont Blanc, la résidence Le Fontenay est un hôtel et centre d’hébergement très utilisé par les touristes. En effet, Le Fontenay est à environ 2 km du mont Blanc. Par conséquent, la résidence Le Fontenay permet à ses résidents de rejoindre en un laps de temps le mont Blanc. De même, ces derniers peuvent bénéficier d’une vue paradisiaque du mont Blanc depuis leurs chambres ou appartements.

Par ailleurs, ce qui attire davantage dans cette résidence est le confort qu’elle procure à ses résidents. Les appartements disposent individuellement d’une cuisine, d’une salle de bain et une connexion Wi-Fi.

Goélia La Grande Cordée

Cette résidence de vacances offre une vue d’ensemble de 360 °C sur la chaîne du Mont Blanc. Goélia La Grande Cordée est également favorable pour certaines activités touristiques autour de la station montagne de Combloux et du mont Blanc. Il s’agit du ski, de la randonnée et du cyclisme.

Les appartements à louer dans cette résidence sont surtout propices pour le tourisme en période hivernale. Puisqu’ils sont équipés d’une piscine couverte chauffée, d’un balcon et d’un endroit avec hammam.

Les Fermes du Mont Blanc à Combloux

La Résidence « Les Fermes du Mont Blanc » est dans le village de Combloux, « la Perle du Mont Blanc ». Disposant d’un parking en sous-sol, elle propose aux visiteurs de cette montagne plus de 40 appartements. Ces appartements sont équipés du nécessaire pour un agréable séjour tant en hiver qu’en été.

Les résidents bénéficient de certains espaces communs tels que les salons et les play-rooms. Pour les moments de détente touristique, il existe une piscine, un espace de soins avec massage et un sauna.

Les Chalets du Mont Blanc

Les Chalets du Mont Blanc ont un bon positionnement. En effet, cette résidence est en face du mont Blanc dans le village d’Hauteluce. Respectant les principes de l’architecture, elle est composée de 101 appartements avec 3 étages à ascenseur. Ainsi, les chalets du mont Blanc s’avèrent idéaux pour une excursion ou un tourisme en famille à la découverte du mont Blanc. D’autant plus qu’ils sont dotés d’un salon, d’une piscine de détente et d’une salle de fitness pour les amoureux du sport.

La grande particularité de cet hébergement demeure son accessibilité aux animaux domestiques. Mais les propriétaires ont le devoir de bien surveiller leurs animaux afin qu’ils n’indisposent pas les autres résidents.

La Résidence Les portes du Mont Blanc

Classé 4 étoiles, l’hébergement Les Portes du Mont Blanc est non loin de la chaîne le mont Blanc. La résidence a un parking, un espace réservé à la remise en forme, une piscine couverte chauffée et une laverie. Les studios des appartements peuvent accueillir 2 à 8 personnes.

En outre, en vue d’apporter le maximum de confort aux touristes, les intérieurs des studios sont bien aménagés. Qu’il s’agisse d’une salle de bain, d’un lave-vaisselle ou d’une plaque vitrocéramique.

La Résidence Le Cristal de Jade

Situé à quelques kilomètres du mont Blanc, Le Cristal de Jade s’avère la résidence où il est impossible de s’ennuyer pendant son tourisme. En effet, elle permet et favorise la pratique de plusieurs activités de divertissement. Sa proximité avec le mont Blanc, la Mer de Glace et l’Aiguille fait d’elle un grand point d’attraction.

Hormis le confort que procure Le Cristal de Jade en termes d’hébergement et de restauration, c’est possible de s’adonner au ski, à l’alpinisme, au golf et à des randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.