Palombaggia est la plage la plus célèbre de la Corse du Sud. Elle se situe dans la commune de Porto-Vecchio, et est particulièrement prisée pendant les périodes de haute saison. Avec ses plages de sable blanc entourées de roches rouges et de pins parasol, Palombaggia est considérée comme l’une des plus belles plages de la Corse, et même de l’Europe. Cette plage est idéale pour les vacances en famille ou entre amis, car elle propose différentes installations de sports nautiques, de belles excursions en mer, sans parler des snacks et des bars qui s’installent aux alentours. Découvrez un avant-goût de la visite de la plage de Palombaggia.
Ce qui fait le charme de Palombaggia
Comme Palombaggia fait partie des 10 plus belles plages d’Europe, elle est souvent très peuplée durant la saison estivale. Ainsi, si vous avez la possibilité d’effectuer le voyage en dehors de la période d’été, vous aurez tout le loisir d’admirer la beauté de cette plage. Outre le fait d’offrir une eau bien chaude et transparente pour une partie de baignade, c’est également un lieu idéal pour que les enfants s’amusent en toute sécurité. Parmi les activités nautiques au rendez-vous, snorkeling, kayaks, scooters de mer, planches à voile, pédalo, et bien d’autres, vous feront certainement plaisir. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine pour découvrir la faune et la flore aquatique du sud de la Corse. Admirez le paysage à couper le souffle des fonds marins de la réserve naturelle des îles Cerbicale. Pour prendre le large, vous pouvez louer des bateaux avec ou sans permis. En effet, comme la plage de Palombaggia est un site naturel protégé, l’environnement qui s’y trouve est particulièrement favorable à une grande diversité d’oiseaux et de faunes aquatiques. Bref, si vous êtes un amateur de plongée et d’aventure sous-marine, c’est l’endroit idéal pour vous.
Tout ce que vous devez savoir pour visiter la plage de Palombaggia
Pour accéder à la plage de Palombaggia depuis Porto-Vecchio, il faudra compter 20 minutes en voiture. Si vous voulez y accéder depuis Bonifacio qui est situé à 30 km du lieu, il vous faudra environ 36 minutes, à condition qu’il n’y ait pas de bouchon. Sachez que cette plage est également accessible en voiture depuis Ajaccio, mais il faudra cette fois-ci compter 40 minutes. Une fois sur les lieux, vous pouvez garer votre voiture dans un parking gratuit. Toutefois, en haute saison, il est probable que vous ne trouviez plus de place pour votre voiture. Dans ce cas, il faudra vous garer dans un parking payant à proximité. Certains d’entre eux vous proposent des bons d’achat gratuits pour les restaurants ou les bars environnants. À noter que durant la saison estivale, des bus touristiques payants sont également mis en place pour déposer les gens à Palombaggia le matin, le début d’après-midi et la fin d’après-midi. Par ailleurs, sachez qu’une fois sur place, vous aurez un large choix de restaurants le long de la plage. Ils servent généralement des plats de fruits de mer, des repas légers et des pizzas. Enfin, le camping sauvage est strictement interdit aux alentours de la plage de Palombaggia, mais il existe cependant de nombreux hébergements et hôtels que vous pouvez trouver à proximité. Comme les sports nautiques et les balades en mer constituent les principales attractions du lieu, le meilleur moyen d’en profiter est de solliciter les services d’une entreprise de location de bateaux, comme L’HELICE à Porto-Vecchio.
Bref, même si Palombaggia est très célèbre, ce n’est pas l’unique plage que vous pouvez visiter en Corse du Sud. En effet, la baie de Rondinara possède également une plage magnifique. Vous y trouverez une étendue de sable blanc et de l’eau turquoise peu profonde. Celle-ci se trouve entre Porto-Vecchio et Bonifaccio.