La Crète, l’endroit idéal pour des vacances culturelles

Les vacances sont idéales pour se changer les idées. En effet, ces moments de plaisir sont capables de vous revigorer et de vous faire découvrir de nouvelles réalités ainsi que de nouvelles mœurs. Alors, pour appréhender de nouvelles cultures, vous devrez inévitablement prendre le large et vous rendre de préférence dans la Crète. Cette région du monde regorge d’innombrables réalités à explorer.

La Crète : un endroit rempli de magnifiques lieux

Décider de parcourir la Crète est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre. En réalité, cette partie du globe est gorgée d’espaces extraordinaires que vous pourrez contempler. À cet effet, une fois dans cette région, vous aurez par exemple le privilège de visiter La Canée. Cette principale attraction de Crète retrace de nombreuses anecdotes sur la région. En la visitant, vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la culture de la région et enrichir vos connaissances. Dans cette escapade, vous pourrez aussi rencontrer les gentilés de la zone et profiter de leur amabilité.

De plus, le territoire de la Crète est rempli de plusieurs villages qui cachent de nombreuses réalités. Vous pouvez parcourir par exemple le plateau de Lassithi qui est une zone bondée de villages pittoresques. Sur ce plateau, vous aurez la chance d’apercevoir la grotte de Dikteon qui est le légendaire lieu de naissance de Zeus. Ainsi, en parcourant la Crète, vous découvrez de nouvelles zones ainsi que de nouvelles habitudes. Ces nouvelles expériences pourront inculquer en vous de nouvelles valeurs ou cultures.

La Crète : une région dotée d’une gastronomie particulière

De nombreuses villes européennes sont réputées pour leur cuisine. Mais, si vous désirez appréhender de nouvelles réalités en matière de gastronomie, il vous faudra parcourir la Crète. En effet, cette partie de la Grèce propose des spécialités culinaires qui rassemblent les préférences de plusieurs régions du monde. De cette manière, en adoptant de telles spécialités, vous pourrez embrasser plusieurs cultures simultanément. À titre d’exemple, lorsque vous vous retrouverez en Crète, vous aurez le privilège de consommer des soupes, des légumes ainsi que des plats qui utilisent des herbes comme ingrédient.

Ces types de repas ont de fortes affinités avec la gastronomie française. En y goûtant, vous aurez la chance de vous remémorer les saveurs et senteurs des bons plats français. De même, sur ces lieux, vous pourrez manger du fromage, des mezze, boire du lait ainsi que du bon vin. Cet ensemble d’aliments vous rappellera incontestablement les cultures italiennes et françaises. Ainsi, rien qu’avec la gastronomie crétoise, vous pourrez reconnecter avec les réalités d’autres lieux. Par ailleurs, notifions que les spécialités crétoises utilisent souvent des produits crus pour concocter les repas. En optant alors pour ce type de gastronomie, vous vous initiez indirectement à la culture du crudivorisme.

La Crète : une zone idéale pour découvrir de nouvelles danses

Les danses sont souvent reconnues comme des parties intégrantes de toute culture. Dans la culture Crète, l’histoire recense de nombreux rythmes que vous devrez nécessairement connaître. Par exemple, dans cette région, vous aurez la chance de découvrir la danse « Kastrinos ». Ce type de rythme est essentiellement pratiqué par les hommes et demeure impressionnant. Dans sa pratique, elle mise sur la rapidité des mouvements du corps et la réalisation de petits pas de danse effectués dans un cercle. Ce type de rythme rappelle essentiellement certaines danses turques réalisées lors des mariages. Hormis cela, vous pourrez aussi danser le « Pentozalis » dans la Crète.

Aussi rapide que la précédente, cette danse traditionnelle incarne la révolution, l’espoir et l’héroïsme. Sa pratique permet de se remémorer le courage et le sacrifice des anciens martyrs de la Crète. Ainsi, lorsque vous réalisez ces types de danse, vous adoptez la culture crétoise. Et mettez en valeur les mœurs de la région. De cette manière, vous diversifiez vos connaissances et élargissez votre culture. Alors, faire une escapade à Crète est non seulement une meilleure idée, mais aussi une bonne occasion pour apprendre de nouvelles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.