Destination le Zoo de Singapour pour des vacances réussies

Lorsque survient la période des vacances, il faut se décider sur le lieu qui vous accueillera durant votre séjour. Pendant que certaines personnes préfèrent se rendre dans des endroits classiques et mener des activités simples, d’autres par contre, préfèrent sortir de l’ordinaire et vivre des expériences inédites. Singapour représente la ville d’exception qui vous propose le plein d’émotions fortes. Parmi les nombreux lieux incontournables à visiter, le Zoo de Singapour semble occuper une place de choix. Qu’est-ce qui justifie un tel engouement face à cet endroit culte ?

Petit tour d’horizon sur le zoo de Singapour

Avant de comprendre pourquoi ce zoo est une destination parfaite pour de belles vacances, il faut en un premier temps savoir de quoi il est question. En effet, il s’agit d’un cadre ancien inauguré pour la première fois en 1973. Au fil du temps, le zoo s’est modernisé et est devenu aujourd’hui l’un des endroits les plus réputés d’Asie.

Vous pouvez le retrouver à l’est de l’île au 80 Mandai Lake Road. C’est un espace qui s’étend sur près de 68 hectares. Le parc est verdoyant et très vaste. Il s’agit sans aucun doute d’un des plus grands zoos d’Asie. Cette surface permet aux animaux de se déplacer librement comme ils ont l’habitude de le faire dans la nature.

Le zoo de Singapour : les espèces vivantes qu’il est possible de retrouver

Si vous décidez de vivre des expériences inédites et de faire des rencontres exceptionnelles, alors ce zoo répondra sans nul doute à vos attentes. En effet, il est possible d’y observer plus de 2500 animaux et environ 300 espèces d’animaux différents. Certains sauvages et d’autres beaucoup moins, ces bêtes sont réparties dans diverses zones pour préserver une certaine harmonie entre elles.

Vous pouvez donc sortir vos téléphones portables, vos caméras et vos appareils photo pour photographier les tigres blancs, les kangourous et des orangs-outans. Il est aussi possible d’admirer un bel ours polaire né à Singapour. Au sein de cet espace verdoyant, les touristes ont l’occasion d’admirer les singes, les zèbres, les iguanes verts, les léopards, et même de grands éléphants. Il est également possible d’admirer de nombreux reptiles comme les serpents, les grenouilles, les crocodiles et les tortues.

En réalité, si vous décidez d’effectuer une visite dans ce parc verdoyant, vous êtes certain de ne pas être déçu par la diversité des espèces présentes.

Les activités mythiques du zoo de Singapour

Ce qui fait la particularité de ce parc, ce sont les différentes activités qu’il est possible d’y mener. Ces dernières permettent de se créer des souvenirs et de s’amuser. Pour passer des vacances réussies, vous pouvez donc vous diriger vers la zone des jeux d’eau. C’est un espace aquatique qui propose plusieurs attractions (toboggans aquatiques, vaporisateurs) pour le plus grand bonheur des plus petits.

Il est aussi possible de se tourner vers les activités d’accrobranche ou de partir à l’aventure lors d’un safari de nuit. C’est une activité palpitante qui vous plonge dans la jungle nocturne. Les histoires racontées par les guides et gardiens vous permettent d’avoir de plus amples informations sur les animaux.

Le zoo de Singapour en quelques mots

Il s’agit d’un des meilleurs endroits pour passer des vacances inoubliables et capturer des images d’exception. L’avantage ici, c’est que même les plus grands peuvent retrouver leur âme d’enfant au cours de la visite. Il ne s’agit donc pas d’un lieu uniquement dédié aux plus jeunes.

Ce parc offre la possibilité de rencontrer des animaux hors du commun et d’entrer en contact avec ces derniers. Vous pouvez ainsi en apprendre davantage sur leur mode de vie tout en passant des moments de divertissement incroyables.

De toute évidence, le zoo de Singapour est le lieu parfait pour vivre des vacances uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.