Les endroits incontournables à visiter à Bora Bora

Bora Bora fait partie des nombreuses îles Sous-le-Vent de l’archipel de la société en Polynésie française. Dans la région, elle est la plus visitée. Elle est connue sous l’appellation « la perle du Pacifique ». Si vous avez décidé d’y faire un saut pour vos prochaines vacances, retrouvez ci-après les endroits incontournables à visiter à Bora Bora.

Le Mont Otemanu

Lors de votre séjour à Bora Bora, la visite du Mont Otemanu est inévitable. Il s’agit de la plus haute de montagne de l’île avec 727 m de hauteur. Avant de porter le nom de Otemanu, elle était nommée Mau’a-raha, Hôhoi-ra’i, Ho’ahô a-i-ra’i, Tahuhu-’ura et Te tara-ô-Pà’ia. En moyenne, cela prend 2 à 3 heures pour escalader la montagne. Profitez-en pour admirer la belle vue sur le lagon.

La vallée des rois

La vallée des rois fait aussi partie des endroits à ne pas rater lors de votre passage à Bora Bora. Vous y découvrirez la manière de vivre ainsi que le mode de vie des tribus ancestrales. Si vous optez pour une visite guidée des lieux, le guide vous parlera des végétations particulières qui poussent en haute montagne. Il peut aussi vous apprendre davantage sur les différentes plantes médicinales de la région. Pendant votre visite, vous passerez au pied du Mont Otemanu et Pahi. Vous pouvez aussi en profiter pour déchiffrer les expressions des tikis et admirer leurs différentes statues sculptées.

La Passe de Teavanui

La passe de Teavanui est également un endroit à ne pas manquer pendant votre visite à Bora Bora. Elle est parfaite pour une plongée pour les débutants ou les expérimentés. C’est un spot de 30 m qui vous permet de découvrir plusieurs espèces sous-marines telles que les carangues, les thons et les barracudas. Vous pouvez même y rencontrer des requins à pointes blanches. Si vous optez pour une plongée tombant à la verticale, ne ratez pas les murs de corail bleu.

La plage de Matira

La plage de Matira fait partie des endroits incontournables à Bora Bora. Elle reçoit la plus grande course de pirogue à balancier qui se déroule durant le dernier trimestre de l’année. C’est aussi le lieu idéal pour faire du snorkeling et pour profiter de la flore et de la faune marine. D’ailleurs, il est possible de se rendre dans le parc aménagé et d’y organiser un pique-nique.

La plage ou la pointe de Matira comprend plusieurs équipements : douche, parc, plage, toilettes handicapées et plage surveillée. Retrouvez-y également des activités pour les enfants à partir de 3 ans et des loisirs pour les tout-petits moins de deux ans. La plage de Matira est ouverte du lundi au dimanche.

Le Bora Bora Lagoonarium

Il n’y a pas de séjour à Bora Bora sans la visite du Lagoonarium. Pour y aller, vous devez vous rendre sur une île déserte à 20 mn de Bora Bora. Une fois sur place, commencez la visite de l’île par le parc à raies. Vous pouvez même vous baigner parmi ces animaux marins sans danger. Puis, continuez la promenade par la visite du parc à tortues. Vous ne pouvez pas vous approcher d’elles du fait qu’elles sont encore très jeunes. Cependant, il est possible de les observer depuis le bord de la mer. Pour clôturer, rendez-vous au parc à requins. Ils sont aux environs au nombre de 15. Vous pouvez y trouver des requins citrons, des requins à pointes noires et d’autres espèces de requins. Quoi qu’il en soit, ces requins ne sont pas dangereux.

Une fois que cette petite excursion est terminée, assistez à la démonstration de nouage de paréos que vous soyez en famille ou en couple. Profitez entre autres de l’ambiance des youkoulélés pendant que vous prenez un verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.