Les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Ventiseri

Vous manquez d’informations concernant les activités que vous pouvez faire lors de votre futur séjour à Ventiseri ? Dans cet article, il vous est proposé une liste non-exhaustive des meilleures activités qui peuvent vous intéresser lors d’un séjour dans la commune de Haute-Corse.

Que trouve-t-on à Ventiseri ?

Cette commune d’une superficie de 46,7 km² seulement se situe à l’Est de la Corse. Elle regorge de hameaux en plaine comme en montagne et reste accessible par voie terrestre. Vous pouvez aussi vous rendre par avion depuis l’aéroport de Bastia ou celui de Figari.

Ce territoire offre de belles opportunités de loisirs aux visiteurs. On peut se distraire dans un club de bowling avec sa famille ou ses amis, visiter des lieux merveilleux, se détendre au bord de la plage, etc.

Bien que le Ventiseri demeure moins connu que les autres communes de la région notamment Sari-Solenzara et Ghisonaccia, son côté pittoresque en fait une destination de plus en plus prisée par les vacanciers.

Visiter le village de Ventiseri

Le tourisme est une excellente activité que vous pouvez pratiquer pendant votre séjour à Ventiseri. D’impressionnants d’endroit s’y trouvent et continuent de faire le charme de cette région.

Parmi ces lieux merveilleux, se trouve le village de Ventiseri. Ce petit village qui porte le même nom de la commune se situe à plus de 400 mètres d’altitude. Auparavant, les moustiques, qui étaient les plus grands ennemis des habitants de la plaine, ont forcé ces derniers à se réfugier dans les hauteurs. C’est pourquoi le village entier s’est retrouvé à une haute altitude dans les montagnes.

Aujourd’hui, les habitants sont peu à peu revenus habiter dans les plaines parce que l’industrialisation a permis d’éloigner ces insectes gênants. Au beau milieu de ce village, se trouve l’église Saint-Jean Évangéliste. Pour le moment, nul n’a pu dire quand elle a été érigée, mais on veut bien croire qu’elle existe depuis le Moyen-âge.

Par ailleurs, vous pouvez aussi entreprendre la visite du château de Covasina, un ancien château médiéval qui se situe dans le hameau de Cavone à environ 200mètres d’altitude et celle de la chapelle Sainte Elisabeth de Hongrie située dans le hameau de Piediquerciu pour vous imprégner de l’histoire de cette jeune princesse du XIIIe siècle.

Séjour à Ventiseri : nager à l’embouchure du Travo

Envie de ne pas être trop dérangé (e) en pratiquant la natation ? Ce lieu peut être pour vous l’endroit idéal. C’est un lieu calme et peu fréquenté. Vous y nagerez tranquillement et en toute sécurité. Parfois, vous aurez l’occasion de voir des bateaux y naviguer en toute tranquillité.

En 2016, de fortes crues ont endommagé la route qui mène à l’embouchure du Travo. Mais aujourd’hui, d’importants travaux de réparation ont eu lieu et l’embouchure est de nouveau facile d’accès.

Se distraire dans le parc d’activités de Ventiseri

Ce parc se situe juste en face de la base militaire de Ventiseri, au bord de la grande voie (T10) menant à Ghisonaccia. Son installation est le fruit de la volonté de la commune de Ventiseri de rendre plus dynamique son centre qui est Travo.

Depuis 2019, le parc abrite un tout nouveau complexe appelé Bowling DP. On trouve dans ce complexe, un bowling, un laser gamer, un restaurant et une pizzeria. C’est un excellent cadre pour passer un bon moment en famille ou avec des amis.

En outre, le parc d’activités abrite également un super marché Utile.

Séjour à Ventiseri : séjour sur la plage de Quercioni

Cette plage est située dans le hameau de Mignataja, mais occupe en réalité à la fois un territoire de Ventiseri et un territoire de Serra di Fiumorbu. Elle est longue et on y passe généralement d’agréables moments. Elle est surnommée « la plage aux vaches », car il arrive aux bovins de s’y retrouver par égarement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *