Que voir et que faire à l’îlet Caret ?

Les randonneurs, les vacanciers et les amoureux de la nature le savent : rien ne vaut une journée d’évasion sur une belle plage de sable blanc. Pour transformer vos rêves en réalité et profiter pleinement du charme des paysages tropicaux, cap sur une destination célèbre et très prisée : la Guadeloupe. Les sites antillais vous séduiront à coup sûr. Entre ces merveilleuses îles perdues dans la mer des Caraïbes, faut-il encore choisir une destination plus précise : l’île de Marie-Galante, l’archipel des Saintes, l’île à Fajou ou l’îlet Caret. Pour une journée détente, nous vous recommandons l’îlet Caret. La suite de l’article vous en dit plus.

Présentation de l’îlet Caret

L’îlet Caret est une petite île déserte située dans la réserve de Grand Cul-de-sac marin, au Nord de la Basse-Terre et à l’Ouest de la Grande-Terre. Cette île déserte et inhabitée s’étend sur 250 m de long et 20 m de large. Elle peut recevoir des vacanciers et des touristes pour des escapades journalières. En tant qu’île déserte, il n’y a probablement rien à voir, me diriez-vous ? Eh bien, détrompez-vous ! Le charme de l’île est à couper le souffle. C’est un véritable paysage paradisiaque digne d’une carte postale. Voyez ce que vous pouvez faire et voir là-bas.

Une plage de détente, une zone de baignade

Qui n’a jamais rêvé de passer une journée sur une belle plage de sable blanc, avec une mer de couleur bleu turquoise et des cocotiers qui ornent les rives ? C’est exactement le spectacle qui vous attend à l’îlet Caret, sauf pour les cocotiers. Les derniers arbres plantés sur l’île en 2018 ont été emportés par les tempêtes et les montées des eaux. Prévoyez donc d’emmener des parasols, des chapeaux et des casquettes. Vous pouvez tout de même vous abriter sous les carbets installés sur l’île si jamais le soleil vous semble trop brûlant. Des tables et des chaises y sont également posées pour y déguster vos grillades et profiter d’un bon repas en famille.

En plus de la détente ensoleillée, pensez également à visiter les richesses sous-marines qui entourent l’île. Un masque, un tuba et un maillot de bain suffisent pour plonger et contempler les merveilles océaniques des Antilles. Les poissons multicolores, les étoiles de mer, les tortues de mer et les coraux seront au rendez-vous. Le niveau de la mer est aussi rassurant pour apprendre à nager à vos enfants. L’eau calme, bleue et transparente vous procurera une sensation à part entière. Vous vivrez à la fois un instant de découverte et de détente. Rien que des bons moments !

Comment rejoindre l’îlet Caret ?

L’îlet Caret, situé dans le Grand Cul-de-sac marin n’est pas difficile d’accès. Vous pouvez le rejoindre depuis Sainte-Rose ou depuis la Marina du Gosier.

Vous trouverez au port de Sainte-Rose de nombreux cabanons qui proposent des excursions à l’îlet Caret. L’avantage de cette option est de bénéficier d’une prestation complète incluant : le transport aller-retour, les visites guidés, et parfois même des déjeuners offerts (selon la formule de balade choisie).

Le port de la Marina du Gosier est, par ailleurs, réservé aux touristes possédant un permis de bateau. Vous louerez l’embarcation pour naviguer à travers la Rivière Salée, ce qui vous mènera directement vers le Grand Cul-de-sac marin. Pour des raisons de sécurité et de confort, il est toutefois préférable de se faire accompagner par des agents ayant d’excellentes connaissances des lieux.

Vous envisagez de partir en Guadeloupe prochainement ? L’entreprise REGY BALADE vous embarquera à bord de ses catamarans pour vous faire découvrir les merveilles des Antilles. Rendez-vous sur son site internet pour obtenir de plus amples informations ! Vous pouvez également l’appeler directement au +590 690 628 224.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.