Top 5 des meilleurs parcs d’attraction pour Noël

Et si en cette année, vous envisagez de fêter Noël en famille ou entre amis, on vous conseil de choisir un endroit animé, comme les parcs d’attractions. En effet, vous pouvez trouver un nombre incalculable de loisirs, d’activités et de décoration de Noël. Cette idée plaira également à vos enfants. Disneyland, Europa Park, Parc du Futuroscope, Puy du Fou, Port Aventura… Voici dans cet article, la sélection des top 5 des meilleurs parcs d’attraction à ne pas rater pour Noël !

1 – Disneyland : pour passer des moments inoubliables

Qui ne rêve pas de visiter l’un des plus grands et incroyables parcs d’attraction existant sur la planète ? Autant en profiter pour passer Noël en famille durant les fêtes de fin d’année. Neige artificielle, attractions féeriques, spectacle de lumières et de son, boules lumineuses, jeux de lumières… Les enfants, comme les adultes seront certainement ravis.

Disneyland est situé à Paris et se distingue des autres parcs d’attraction par la présence des personnages des dessins animés produits par Disney. Vos enfants verront également leurs héros préférés pendant la grande parade. Et les animations sont parfois marquées par des jeux de lasers, de la musique, des feux d’artifice et des jets d’eau.

2 – Europa Park : pour un séjour exceptionnel en famille

Pour votre information, Europa Park n’est pas seulement un parc d’attraction allemand ! En effet, il joue aussi le rôle de parc européen. Cela est dû au fait que son emplacement se trouve près de la Suisse et de Strasbourg, et en même temps au niveau de la frontière franco-allemande.

Marché de Noël, patinoire géante, patinage artistique, cirque, spectacle, comédies musicales… Les illuminations et les animations sont partout durant Noël !

3 – Futuroscope : l’un des parcs les plus insolite

Le parc de Futuroscope est le meilleur destination pour les vacances de Noël. Il se trouve près de Poitiers et est considéré comme le parc le plus insolite de ce classement. En effet, c’est un endroit, à la fois unique et magique. Et qui se distingue des autres parcs d’attraction par son utilisation des dernières technologies. Ce parc peut vous emmener dans un monde imaginaire.

En outre, vous pouvez découvrir la nouvelle technologie IMAX à travers des cinémas 4D et des projections cinématographiques. Aquaféérie, machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins, attraction de l’Age de Glace… Nombreux sont les activités qui vous attendent, le tout dans un décor convivial et magique où l’esprit de Noël règne.

4 – Le Puy du Fou : pour découvrir le mystère de Noël

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématiques historiques. Il est situé dans la région des Pays de la Loire, dans le pays du Bocage Vendéen, dans la commune des Epesses. Marché artisanal, crèche, chants de Noël, vous pouvez y trouver ce qui concerne Noël. En d’autres termes, l’esprit de Noël est présent partout dans le Grand Parc de Puy du Fou. Et une fois sur place, vous pouvez goûter au menu de Noël préparé par de grands chefs.

5 – Le Port Aventura : pour bien s’éclater en famille

Port Aventura est un parc d’attraction espagnol. Il se situe à proximité de la ville de Tarragone, près de Barcelone. Bien que ce lieu a un climat méditerranéen, Noël fera toujours ravir les grands comme les petits. En effet, les Rois mages, ainsi que le Père Noël y seront présents, pour accueillir votre famille.

Spectacles, manèges, montagnes russes… Vous, votre famille et surtout vos enfants vont vivre des moments forts, incroyables et inoubliables une fois arrivés sur place. Les mascottes, ainsi que le pays imaginaire où vit Elmo, seront également au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.