Tour de Martinique

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Martinique ? C’est une idée géniale ! La Martinique est un département français très riche en histoire, en culture et en tout ce qui a lien avec le tourisme. Préparez-vous pour découvrir de beaux musées, de splendides plages et des activités attractives pratiquées dans cette prestigieuse région française.

Faire le tour de la prestigieuse ville Fort-de-France

Fort-de-France est la ville capitale de la Martinique. Cette ville est très ambiancé en raison des nombreux marchés et magasins qu’elle abrite. Des sociétés de transport touristique vous aident à faire une visite complète de cette luxueuse ville pleine d’histoires. Des endroits d’intérêt que vous pourrez visiter figurent ceux ci-après :

Le parc central de Fort-de-France

Encore appelé « La Savane », le parc central de Fort-de-France est une destination aux nombreux palmiers et statues. Vous ne devez pas manquer la découverte de la statue de la première épouse de Napoléon 1er, Joséphine de Beauharnais.

Le Grand Marché

Connu également comme Marché aux épices, le Grand Marché de Martinique est installé dans une halle impressionnante. C’est le genre d’endroit où vous pourriez acheter des souvenirs de vos vacances en Martinique. Un petit secret : le fameux tissu « Madras » est une marque emblématique de la Martinique. Un tel produit peut bien nourrir les souvenirs.

La Bibliothèque Schoelcher

Monument Historique martiniquais, la Bibliothèque Schoelcher est une grande construction architecturale. Elle constitue un endroit important à découvrir pendant votre séjour en Martinique. En compagnie de SARL P & R TRANSPORTS ET TOURISME, soyez sûr que vous aurez une aventure inoubliable dans cette belle région.

Découvrir des musées chargés d’histoires en Martinique

En plus des Monuments Historiques, vous pourrez toujours aller en excursion dans plusieurs musées de la Martinique. Allez-y pour connaître l’histoire, connaître les hommes qui l’ont écrite et surtout découvrir à quelle vitesse le monde a évolué.

Visiter le musée Franck Perret

Situé au centre de la ville de Saint-Pierre, ce musée porte le nom du volcanologue américain Franck Perret. Vous y trouverez des archives pour mesurer les dégâts de l’éruption volcanique du 08 mai 1902. Ces archives sont disponibles en :

  • Images ;
  • Objets ;
  • Documents, etc.

Vous y apprendrez également beaucoup de l’histoire de l’éruption volcanique surnommée « Petit Paris ».

La savane des esclaves

Pour passer des vacances réussies en Martinique, vous pouvez aussi faire un tour dans la Savane des esclaves. Musée ciel ouvert, il s’étend sur trois hectares de superficie. Il vise principalement trois objectifs :

  • Témoigner ;
  • Enseigner ;
  • Préserver.

La Savane des esclaves retrace plus de 400 ans d’histoire. Elle vous y immerge pendant votre visite.

Toutefois, vous avez la possibilité de visiter plusieurs autres musées en Martinique. Les musées de la banane, de canne, du Bèlè, de la pagerie, vous accueilleront chaleureusement.

Visiter les plages martiniquaises avec ses végétations luxuriantes

Les plages en Martinique sont splendides. Elles sont généralement bordées d’une végétation verte formant un bon univers de divertissement. Par exemple, L’anse-Couleuvre est une plage à ne pas rater pendant votre tournée en Martinique. Elle est faite d’eaux translucides avec, au bord, des cocotiers. Vous pouvez également visiter les plages :

  • Des Salines ;
  • De l’Anse Dufour ;
  • De l’Anse Noire ;
  • De l’Anse Michel, etc.

En plus de toute leur richesse, des activités nautiques sont disponibles aux alentours pour agrémenter votre passage.

Faire des randonnées impressionnantes pendant son séjour

Votre tour de Martinique peut être davantage intéressant si vous allez en randonnée dans quelques savanes de ce beau département français. Il n’y a pas de peur à avoir. Avant toute randonnée, les arrangements essentiels à connaître vous sont expliqués par votre guide. La montagne Pelée, le morne Larcher, le Trou Cochon, etc. sont d’excellents milieux de randonnée en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.