Vacances dans le désert de Sahara : top 7 des activités à faire

Les nuits idylliques à la belle étoile à la « mille et une nuit », les montées de chameau qui feraient croire à un film d’animation, les veillées nocturnes sous la chaleur d’un feu de camp. Toutes ses situations rappellent un décor décrit par des plus grands écrivains. Si vous souhaitez passer des vacances de rêve, c’est au Sahara que vous serez comblé.

Les 7 activités à faire durant vos vacances dans le désert du Sahara

À dos de chameau

Les promenades à dos de chameau sont devenues une tradition pour les touristes et les voyageurs. En effet, c’est l’une des activités préférées des visiteurs du Sahara. Lors de votre passage dans le désert du Sahara, apprivoisez cette bête majestueuse et parcourez le désert africain sur son dos.

Une balade sur les dunes du Sahara

En voiture

Louez un 4×4 et profitez de ce magnifique paysage doré à perte de vue.
Si ce genre d’activité vous intéresse, certains hôtels ou agences touristiques proposent des circuits en voiture ou à dos de chameau. De plus, de nombreuses agences de transport mettent à votre disposition une large gamme de véhicules.

En quad

Comme pour la montée en dromadaire, c’est une des activités phares dans le désert du Sahara. Une visite guidée d’exploration en quad sur les dunes durant une heure afin de visiter les villages africains et explorez les plantations de palmiers.

Une nuit en plein désert

Pour les amateurs d’aventure, passez une nuit sous les étoiles et appréciez la splendeur du ciel. À la belle étoile ou sous une tente orientale, découvrez le désert sous une autre facette. Afin d’admirer ce ciel qui permettait autrefois aux caravanes et aux voyageurs de s’orienter.
Un conseil ! Si vous souhaitez vivre une meilleure expérience, fait appel à un guide. Il connaît parfaitement l’histoire du désert saharien. Ainsi, il pourra vous raconter tous les contes et les légendes du désert.

Un magnifique coucher de soleil

Pour les amoureux du crépuscule, vous serez surpris. La vue du coucher de soleil, colorant les dunes dorées, est un magnifique spectacle à ne pas rater. En tête-à-tête ou en groupe, profiter des couleurs kaléidoscopiques du désert du Sahara.

Un feu de camp

Si vous faites un voyage de groupe, un feu de joie au beau milieu du désert, c’est l’une des choses les plus amusantes à faire. Comme le désert est rempli d’arbres et de buissons secs, vous n’aurez aucun mal à allumer un feu de camp. Faites comme les désertois et munissez-vous du feu pour vous réchauffer en plein hiver.

Un voyage dans le désert de Zagora

Le désert de Zagora est le plus sec des déserts. Comparées au désert de Merzouga, ses dunes sont moins nombreuses. Mais sa proximité avec Marrakech est son plus grand avantage de Zagora. Par conséquent, c’est l’endroit le plus adapté si l’on souhaite passer un week-end de détente. À préciser que la distance entre Marrakech et Zagora est de 360 ​​kilomètres, donc le trajet dure 7 heures environ. Vous pourrez vous arrêter en cours de route, car le trajet est très divertissant.

Un road trip dans le désert de Merzouga

Le désert de Merzouga est le plus impressionnant des déserts marocains. Les dunes de l’Erg Chebbi se trouvant au sud de Merzouga sont très impressionnants. Puisqu’elles font 150 mètres de haut. Marrakech et Merzouga sont séparés par 550 kilomètres, le road trip peut donc durer un peu plus de 10 heures. Vous pouvez donc passer la nuit à la belle étoile durant l’aller et le retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.