À la découverte de Zanzibar

Avec de fortes influences swahilies, le Zanzibar est une destination unique de par sa cuisine ou encore son artisanat entre autres. Ce pays est également synonyme de plages de sable blanc immaculé avec des eaux bleu turquoise et de la végétation tropicale luxuriante qui crée une atmosphère de beauté et de tranquillité. Si vous ne connaissez pas encore cette destination, voici quelques sites attrayants qui valent le détour.

Des plages attrayantes

Lors de vos vacances au Zanzibar, allongez-vous sur un pittoresque lit de sisal ou laissez-vous bercer dans un hamac tendu entre deux palmiers face à l’Océan Indien turquoise. Le chaud soleil tropical vous entoure avec une douce brise parfumée au parfum unique des épices qui poussent sur l’île. Ils se mélangent à l’arôme des noix de coco biologiques, des fruits et d’autres plantes.

Vous pouvez vous offrir une sieste au son des douces vagues qui virevoltent sur le sable blanc. Le bruissement des arbres crée une harmonie sereine. A cela s’ajoute le chant des oiseaux. Après une sieste bien méritée, plongez dans les eaux tièdes avant de déguster un délicieux repas épicé composé de fruits de mer, de viandes, de légumes et de fruits succulents.

Visitez la capitale Stone Town

Stone Town est la capitale de l’île de Zanzibar. A travers ses étroites ruelles, vous découvrirez divers attraits de la ville. Cette ancienne métropole a conservé les traces de la plupart des événements historiques qui se sont succédé. Les églises anglicanes et catholiques côtoient les mosquées, les palais omanais sans oublier le vieux fort et les canons qui rappellent la présence du sultan d’antan.

Stone Town a conservé la plupart de ses merveilles et aujourd’hui encore, vous trouverez des vieillards buvant du kahawa (café) sur la place du baraza. Les enfants jouent joyeusement le long des ruelles et autour des jardins de Forodhani. Pendant toute la durée de vos vacances exceptionnelles, vous pouvez y acheter des objets sculptés, de beaux bijoux, des fruits de mer variés tout frais de l’océan, de succulents fruits biologiques récoltés et bien plus encore.

Faites une plongée en apnée et la plongée sous-marine

Le Zanzibar est un archipel composé de nombreuses petites et grandes îles. Certaines des petites îles sont en fait d’anciennes formations coralliennes sur lesquelles la végétation a formé une couverture verte. Elles abritent maintenant des créatures sous-marines endémiques. Le soleil illumine les nombreuses teintes du corail et la diversité multicolore des poissons. Il existe plusieurs sites adaptés à tous les niveaux.

Les épaves sous-marines autour de l’île de Zanzibar sont le paradis des plongeurs expérimentés qui ont l’occasion d’explorer les merveilleux coins et recoins de l’océan. Quelques-unes des îles sont désormais des réserves marines protégées et de nombreux sites vierges n’ont pas encore été découverts. L’atoll de Mnemba est un site de plongée sous marine situé dans la zone nord-est de l’île, près de Matemwe. Vous pouvez également y faire du snorkeling.

Des hébergements exceptionnels

Si vous recherchez une expérience unique en matière d’hébergement lors de vos vacances, vous pouvez choisir parmi les options luxueuses de l’archipel de Zanzibar. En séjournant dans ces endroits paradisiaques, vous pourrez vous attendre à passer un moment d’exception avec pour seul horizon la beauté des eaux turquoise de l’Océan Indien, les sables blancs doux et poudreux, la végétation tropicale verdoyante et la fascinante faune aviaire, terrestre et marine.

Ces hôtels luxueux sont caractérisés par des chambres au décor exceptionnel, des espaces de vie spacieux, une cuisine somptueuse, etc. En plus d’un service de qualité, vous bénéficierez d’infrastructures telles qu’une piscine à plongeon privée, un spa, une bibliothèque, des jardins patio, des piscines à débordement et bien plus encore. Toutes ces caractéristiques en font une destination de vacances exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.