Top 6 des meilleurs restaurants antillais à Paris

La cuisine antillaise est très appréciée par les Français de par les arômes, la subtilité des saveurs épicées, les viandes tendres et le dressage à la fois colorée et exotique des assiettes. Les recettes traditionnelles du célèbre archipel des Caraïbes sont largement enrichies au fil des années. Les plats préparés sont hérités des traditions culinaires de l’Amérique, d’Europe, d’Afrique et des Indes. C’est une cuisine qui aspire à la fête et au voyage. Vous êtes un amateur de la gastronomie antillaise ? Vous souhaitez découvrir en quoi cette cuisine est t-elle si spéciale ? Pour vous, nous sommes partis en éclaireur pour vous dénicher les 6 meilleurs restaurants antillais à Paris.

KARAIBES ET ASSOCIES

KARAIBES ET ASSOCIES est un incontournable pour les amoureux de la cuisine antillaise. Situé dans le 20 ème arrondissement de Paris, cet établissement propose un menu riche et varié composé d’apéritifs, d’entrées, de plats variés et de desserts. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un personnel accueillant, réactif et professionnel. En vous attablant dans ce restaurant antillais, faites votre choix parmi les plats fraîchement concoctés par le chef talentueux :

    • Crabe farci
    • Poulet boucané
    • Rougail de saucisses boucané
    • Colombo de requin
    • Fricassée de lambis

Pour accompagner vos repas, vous pouvez siroter un bon verre de punch de votre choix ou le fameux planteur.

Bokit Factory

Bokit Factory se hisse au deuxième rang des meilleurs restaurants antillais de Paris. Se trouvant dans le 15 ème arrondissement, aux alentours du parc André Citroën, cet établissement propose toute une gamme de plats antillais diversifiés, ô combien savoureux. Cerise sur le gâteau : ce restaurant propose aussi toute une sélection de douceurs comme les floups.

King Créole’s Food

Le restaurant King Créole’s Food porte bien son nom. C’est un camion restaurant qui porte une attention particulière à la qualité de son menu. Cet établissement propose un large choix de recettes concoctées avec différents ingrédients typiques de la région antillaise. Les plats proposés sont à base d’épices, de sauces et de préparations macérées : colombo de poulet, poulet braisé à la créole, bœuf à la citronnelle et autres. L’établissement propose aussi un service traiteur.

Au Paradis tropical

Au Paradis tropical est un restaurant qui trône dans le 18 ème arrondissement de Paris. Au menu, vous pouvez commander divers plats traditionnels et revisités : accras, court bouillon de poisson, colombo, griots de porc, tassot de cabri, poisson à haïtienne, etc. Ce qui différencie ce restaurant des autres est le soin apporté à son cadre. Vous vous attablerez dans un restaurant coloré et magnifiquement décoré qui fait tout de suite penser à l’immensité des archipels des Caraïbes. C’est rien d’étonnant que cet établissement est le rendez-vous incontournable des amateurs de la cuisine antillaise.

La Créole

La Créole se trouve au 14 ème arrondissement de Paris, au Boulevard Montparnasse. À l’instar du restaurant Au Paradis tropical, cet établissement arbore un joli cadre exotique qui ravira aussi bien les admirateurs du patrimoine culturel et culinaire antillais que les personnes à la recherche d’un endroit pour déguster un bon repas. À la carte, vous pouvez commander un vaste choix de spécialités de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion : samoussa, colombo, poisson grillé, etc. Côté boissons, vous pouvez, entre autres, commander des rhums.

Spécialités Antillaises Karaibes et Associés

Ce restaurant ancien date de 1960. À l’origine, l’établissement était la première boutique antillaise de la capitale française. Se trouvant dans le 20 ème arrondissement de Paris, il propose une cuisine traditionnelle variée et un service traiteur. Pour terminer vos repas en beauté, vous pouvez savourer de délicieux gâteaux, des glaces et des sorbets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.