Guide de voyage : comment préparer son premier voyage à l’étranger ?

Voyager à travers le monde est une expérience fabuleuse et est le rêve de plusieurs. Lorsqu’arrive le moment pour vous de faire votre premier voyage à l’étranger, il est évident que vous ne sachiez pas comment vous y prendre en ce qui concerne les préparatifs. Cet article vous fait savoir comment préparer son voyage.

1 / Pensez aux démarches administratives

En fonction du pays visité, vous aurez besoin d’un visa pour votre premier voyage à l’étranger. Il est donc nécessaire que vous vous renseigniez à ce sujet. Dans le cas où il vous faut un visa, vous devez alors demander ce dernier au niveau de l’ambassade de votre pays. De même, cherchez à savoir si votre carte bancaire peut être utile pour le pays dans lequel vous vous rendez. Renseignez-vous aussi par rapport aux frais engendrés et voyez s’il est mieux pour vous d’emporter de l’argent.

Pour la plupart des pays, il vous sera nécessaire d’être titulaire d’un passeport à jour si vous voulez concrétiser votre souhait d’ avoir un séjour de rêve . Certains pays exigeants que le passeport soit valable 6 mois encore après que vous avez posé vos valises sur leur territoire.

2 / Imaginez et tracez votre itinéraire

Avant de partir pour votre premier voyage à l’étranger, imaginez déjà les endroits que vous souhaitez découvrir, les treks, les plages, les visites, etc. En fonction du mode de voyage et de la durée définie, il est possible que vous ne puissiez pas respecter vos plans de base. Ce que vous devez donc faire, c’est préparer votre itinéraire avec des marges. En effet, tout en sachant que le périple changera certainement quelques-uns de vos plans.

3 / Devez-vous réserver vos hébergements à l’avance ou non ?

Un voyage se fait en plusieurs étapes. Ainsi, il vous sera impérieux de définir plusieurs hébergements. Vous devriez à chaque fois s’il vous faut un hôtel, un dortoir au niveau d’une auberge de jeunesse, une cabane, un bungalow privé, un hamac ou encore une tente. Pendant la saison haute où il y a de fortes affluences, la bonne option serait que vous fassiez une réservation à l’avance. Cela vous doit être certain que vous aurez un allumé quand vous serez sur place.

4 / Achetez votre billet d’avion avec le meilleur tarif

Dans la grande majorité, les personnes qui doivent faire un voyage se dirigent vers des agences de voyage. Si ces dernières ont beaucoup de praticité, elles ne vous garantissent pas les tarifs les plus accessibles. Ainsi, vous avez la possibilité de vous appuyer sur un comparateur de vol afin d’avoir un billet d’avion à coût abordable pour votre voyage. C’est pourquoi, prenez le temps de fouiller, de comparer pour mettre la main sur le meilleur vol qui puisse être.

5 / Remplissez votre sac à dos et tenez-vous prêt à filer

Le contenu de votre sac variera selon le voyage, le projet, les activités choisies ainsi que la destination. Pour votre premier voyage à l’étranger, assurez-vous d’abord que vous avez un sac de bonne qualité, car ce n’est rien d’intéressant que celui-ci vous fait mal au dos ou vous lâche en cours de route.

Pour ce qui est du contenu de votre sac à dos, ne prenez pas sur vous que des objets qui vous sont vraiment nécessaires. En effet, votre sac pourrait devenir un fardeau qui compliquera vos déplacements si vous le remplissez d’objets pas vraiment utiles.

En général, il est conseillé que le poids du sac à faire les 20% de la masse corporelle de la personne qui le porte. Les objets à privilégier sont les bas, les hauts, les chaussures, les sous-vêtements, les blousons ainsi qu’une serviette microfibre. Une trousse de toilette, une trousse à pharmacie ainsi que d’autres accessoires tels qu’un coussin gonflable ou une boussole vous seront également utiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *