Les 5 plages en Corse à ne pas rater

Les amateurs de soleil sur les plages de sable fin n’ont que l’embarras du choix lors de leurs vacances en Corse. En effet, l’île compte jusqu’à 200 plages sur un littoral de 1000 km, ce qui rend le choix un peu difficile quant à l’endroit idéal où se détendre. Cet article a pour objectif de mettre en valeur le magnifique littoral de l’île afin de faciliter votre choix. Nous vous présentons donc les 5 des meilleures plages de Corse pour des vacances ensoleillées sur l’île de beauté…

1. La plage de Calvi

Offrant une vue magnifique sur la ville et sa magnifique citadelle, la plage de Calvi est une vaste baie de sable blanc poudré qui bénéficie d’une eau parmi les plus claires de l’île. Les 6 km de plage offrent un grand espace pour poser votre serviette, tandis que la proximité d’une série de bars et de restaurants vous permettra de vous approvisionner tout au long de votre journée de détente.

La plage de Calvi est donc une destination à ne pas manquer pour un ressourcement garanti. D’ailleurs, à proximité se trouvent tout une sélection de propriétés, toutes prêtes à vous accueillir pendant vos vacances en Corse.

2. La plage de l’Arinella

Idéalement située à l’ouest de la ville pittoresque de Lumio, la plage de l’Arinella est un endroit paisible adossé à des collines verdoyantes et bordé d’une eau turquoise claire. Le sable doux est rarement occupé, étant donné l’emplacement isolé de la plage, bien que beaucoup préfèrent passer leur temps dans l’eau pour faire de la plongée sous-marine.

Calvi est le point de départ idéal si vous souhaitez passer du temps sur la plage de l’Arinella pendant vos vacances en Corse. Vous y trouverez également quelques-uns des meilleurs hébergements de l’île.

3. Les plages de Loto et de Saleccia

La plage de Loto est un superbe endroit isolé du Désert des Agriates. Le sable blanc et l’eau turquoise claire de cette magnifique plage sont entourés de collines verdoyantes, ce qui confère à la côte une atmosphère isolée. La plage de Saleccia est un autre des joyaux de cette côte, définie par une courbe d’un kilomètre de sable blanc perle.

L’un des meilleurs endroits pour se rendre à Loto Beach et à Saleccia Beach est la magnifique oasis de St-Florent.

4. Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia

Pour beaucoup, la plage de Palombaggia est la plus belle de toute l’île. Son emplacement dans le sud de la Corse la rend très appréciée des vacanciers et des touristes, donc la manquer lors de vos vacances en Corse est une grosse erreur. Il en va de même pour la plage de Santa Giulia, une remarquable courbe de sable qui n’aurait rien à envier à celle des Caraïbes.

À noter que Porto Vecchio est un lieu de séjour fascinant pour ceux qui souhaitent passer de plage en plage dans la région. D’ailleurs, les lieux d’hébergement n’y manquent pas.

5. Les plage de Pinarello et de San Ciprianu

Située au nord de la plage de Palombaggia et de la ville de Porto Vecchio, la plage de Pinarello est un autre des plus beaux joyaux côtiers de L’Extreme Sud. Son époustouflante étendue de sable jaune est rejointe par des eaux chaudes et peu profondes, parfaites pour que les plus petits s’y baignent. La plage voisine de San Ciprianu est un autre choix à ne pas manquer, présentant une impressionnante demi-lune de sable blanc et une superbe eau turquoise.

Les offres d’hébergement à L’Extreme Sud sont parmi les meilleures de l’île, allant des belles villas aux hôtels fantastiques. À vous de faire le bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.