Top 6 des piscines naturelles à ne pas manquer dans la Corse du sud

La Corse est un magnifique pays ensoleillé où la fraîcheur de la brise méditerranéenne, les plages de sable fin et la couleur bleue azur de la mer s’unissent pour offrir un des meilleurs paysages du sud de la France. Contrée rêvée des touristes et des vacanciers, elle abrite une multitude de piscines naturelles. Découvrez dans les prochains paragraphes, les 6 piscines naturelles à ne pas manquer en Corse du sud.

Les vasques de la Solenzara

La Rivière du Manganellu fait partie des sites incontournables de la région Bavella. Trônant dans les montagnes, les piscines naturelles spacieuses sont reconnues pour leur couleur vert émeraude. Vous pouvez y venir en famille ou entre amis. Faites le grand plongeon dans les 5 lieux de baignade, le long de la Solonzara. N’oubliez pas non plus de piquer une tête en sautant sur les plongeoirs naturels creusés dans la roche. Vous souhaitez visiter cette piscine naturelle ? Nous vous conseillons de contacter l’entreprise TRANSPORT MARCEL RICCI, située à Sainte-Lucie-de-Tallano. Cette société propose un transport d’autobus. Elle dessert toute la Corse, y compris la Corse du Sud.

La vallée de Cavu

Lorsque vous faites une virée en Corse du Sud, ne ratez pas la piscine naturelle de la vallée de Cavu. Localisé à quelques kilomètres de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, ce site se caractérise par ses roches en granit blanc et son bassin rempli d’eau claire et limpide. Entourée d’une végétation luxuriante, la piscine naturelle est un véritable havre de paix. C’est l’endroit idéal pour se relaxer, se ressourcer et faire le plein d’énergie. En plus de la baignade, vous pourrez vous adonner à d’autres activités telles que les randonnées pédestres.

La cascade de Purcaraccia

Pour contempler la cascade de Purcaraccia et faire trempette, marchez une trentaine de minutes environ depuis Solenzara. Vous déboucherez au col de Larone. Si vous êtes en voiture ou en autocar, il existe un petit espace pour se garer afin d’accéder aux célèbres vasques de Purcaraccia. Prenez votre mal en patience et votre courage à deux mains et marchez environ 40 mn pour les atteindre. Bien que la randonnée ne prenne pas beaucoup de temps, elle est assez fatigante en raison des sentiers rudes et escarpés. Pour un maximum de confort, nous vous conseillons de mettre des chaussures de randonnée.

La cascade de Polischellu

La cascade de Polishellu est très connue des pratiquants de canyoning. Arrivé sur les lieux, vous remarquerez la présence d’un toboggan naturel. La zone comporte 3 cascades et des bassins de moyennes et de grandes dimensions dans lesquels vous pourrez vous détendre tout en profitant du soleil.

La rivière de Rizzanese

La rivière de Rizzanese se trouve dans le modeste village de Zoza, au cœur de la Corse du sud. Cette étendue d’eau tire sa source au niveau du refuge d’Asinau, à proximité de Bavella. Le long du site, vous trouverez des endroits agréables où vous pourrez vous baigner. Quoi qu’il en soit, les bassins situés dans les lieux ne valent en aucun cas les piscines naturelles situées au ponte Vechju. Ces zones cachent de grandes étendues d’eau calmes et profondes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Vous pourrez y nager paisiblement sous le soleil.

Les cascades d’Aïtone

Les cascades d’Aïtone à Evisa sont un lieu abondant d’espaces animales et végétales. Le site est entouré par un nombre incalculable de pin laricio. Vous l’aurez compris, en vous baignant dans cet endroit, vous serez plus proche de la nature que vous ne l’avez jamais été auparavant. N’oubliez donc pas d’inscrire cette destination dans votre programme, lors de votre escapade en Corse du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.