Voyages aux Canaries : quel est le meilleur moment pour observer les étoiles ?

Les îles Canaries font partie intégrante de l’archipel de l’océan Atlantique. Elles sont situées au large des côtes du Maroc, dans la communauté autonome d’Espagne. Les îles Canaries sont une destination phare dans le tourisme pour leurs plages de sable fin et la biodiversité qu’elles contiennent. Des millions de touristes y viennent chaque année pour en observer la beauté. Or, l’une des activités les plus en vogue du moment est l’observation des étoiles sur les plages des îles. Voyages au Canaries : quel est le meilleur moment pour observer les étoiles ? Découvrez la réponse dans cet article.

Le meilleur moment pour observer les étoiles aux Canaries

Pour bénéficier des meilleures conditions climatiques et pouvoir observer les étoiles à votre guise aux Canaries, vous devez éviter l’été. Non seulement, c’est à ce moment là qu’affluent les hordes de touristes, mais vous allez également avoir trop chaud. Il est préférable de privilégier des périodes moins chaudes comme de mars à mai ou de septembre à novembre. Durant ces saisons, vous aurez le privilège d’avoir les meilleurs spots de plongée rien que pour vous et pouvoir en profiter comme bon vous semble. Cela vous évitera de vous retrouver dans une grande foule.

Les spots pour observer des étoiles aux Canaries

Il existe divers spots parfaits pour des activités d’observation des étoiles dans l’archipel :

Lanzarote

Mis à part le fait que ce soit le spot parfait pour les randonnées volcaniques, Lanzarote offre également une belle opportunité de se plonger dans la contemplation de la voûte céleste. C’est l’île la plus ancienne des Canaries et celle qui est la plus appréciée des touristes pour la beauté de son paysage et son parc national. Durant la journée, vous pourrez découvrir le parc de Timanfaya et ses montagnes, puis passer une belle soirée à la belle étoile sur une de ses plages désertiques.

Gran Canaria

Littéralement « Grand Canarie ». C’est l’une des îles les plus grandes de l’archipel. Gran Canaria est également connue comme étant une île-continent et est parfaite pour observer les étoiles le soir. Vous y trouverez une dizaine de points de vue panoramiques hors pair, sans oublier les visites des fonds marins de Puerto Mógan et Poema del Mar. Rassurez-vous, le spectacle est assuré. Vous risquez même de ne pas vouloir partir.

Tenerife

Tenerife, connue comme étant « l’île aux expériences » et l’une des îles mythiques de l’archipel. Elle est prisée des voyageurs pour son carnaval, mais surtout pour la possibilité d’observer la voûte stellaire en sirotant un verre de vin le soir. De nombreux astrologues ont élu domicile sur l’île pour leurs expériences. La raison est que le ciel nocturne de Tenerife est tout simplement limpide.

La Gomera 

La Gomera est la perle verte des îles Canaries. Elle est recouverte de verdure à perte de vue qui est restée quasiment intacte. Si vous cherchez un spot pour une nuit romantique à contempler les étoiles dans l’archipel, Gomera est un endroit incontournable pour. Sa végétation exubérante, ainsi que la beauté de son ciel étoilé vous transportera dans un monde nouveau. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie et à refaire si possible.

La Palma

La Palma n’est pas la première destination touristique pour des activités de contemplation d’étoiles. Par contre, il est possible de vous y rendre. La Palma est plus réputée pour ses fleurs et son jardin sauvage, ce qui amène plus de charme à l’environnement. Il est possible de s’y installer pour la journée et en début de soirée, mais les autorités recommandent de ne pas rester trop tard. Vous l’aurez compris : la sécurité avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.